Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Couverture

Options
Yves L. 39168
Yves L. 39168 Messages 3 ✭✭

J'ai récemment déménagé à quelques kilomètre de mon ancienne adresse mais je suis toujours ici dans Québec, Charlesbourg. Pourquoi la réception est-elle si mauvaise? Je n'ai qu'une barre de réception sur 4 et a tout moment la ligne coupe. Est-ce normale? Je ne suis pas en région.

Merci

Yves

Meilleure réponse

  • ClientCG
    ClientCG Messages 119 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Le signal varie aussi en fonction du cellulaire et des bâtiments. Par ex., le signal est moins bon dans les sous-sols et dans les édifices de béton.

    Vous pouvez acheter un amplificateur de signal cellulaire que vous mettez dans votre maison, mais c'est quand même dispendieux (100-200$).

    Vous devriez vérifier avec vos voisins ou visiteurs s'ils ont un bon signal. Parfois, c'est l'antenne d'un fournisseur spécifique qui dessert moins bien une zone précise, d'autres fois ce sont les signaux de plusieurs fournisseurs qui entrent mal dans un endroit précis. Il peut d'agir même d'une pièce spécifique d'un appartement où le signal rentre moins bien.

    Une belle alternative à ce problème sont les appels Wifi (quand on est sur du Wifi, le téléphone passe par internet plutôt que le signal cellulaire pour appeler), mais Fizz n'a toujours pas cette fonctionnalité :(

Réponses

  • Tuan
    Tuan Messages 43 ✭✭
    Options

    Le signal de reception depend entièrement de la position de tour cellulaires dans vos allentours. Malheureusement, il n'y aura pas une converture parfaite partout au Québec. Pour en savoir plus, voici un apperçu de tout les tours installés pour Videotron/Fizz. Le plus proche que vous êtes d'une tour, le meilleur le signal que vous obtenez.


    https://www.nperf.com/fr/map/CA/6325494.Quebec/19589.VideotronFizz/signal/

Cette discussion a été fermée.