Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible de répondre aux textos automatiques

Options
Eric B. 31178
Eric B. 31178 Messages 3 ✭✭
juillet 2021 modifié dans Mobilité

Je suis ne peux pas répondre aux textos automatiques (comme les demandes de confirmation ou on me demande "OUI", "NON"), toujours# à 5 chiffres. J'ai le problèmes avec plusieurs # (Echec de l'envoi).

Les autres textos fonctionnent.

Je suis sur Android.

suggestions ?


MErci

Meilleure réponse

  • Isabelle_33424
    Isabelle_33424 Messages 187 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Il se peut que vous deviez autoriser sur votre téléphone l'envoi des messages vers les numéros spéciaux (tels que "#" et codes courts):

    1. Allez dans Paramètres -> puis Applications
    2. Tapez sur 3 petits points en haut à droite de l'écran puis sélectionner Accès spécial
    3. Selectionner dans la liste "Utilisation des services de textos premium"
    4. Tapez sur Messagerie. Vous avez trois options d'autorisation: "Toujours demander", "Ne jamais autoriser" et "Toujours autoriser". Il faut choisir "Toujours demander"

    En espérant que ça résoude votre problème.

    Si le menu ci-haut ne correspond pas au vôtre revenez nous dire qu'elle est la version android que vous utilisez.

    🙂

Réponses

  • Gallina
    Gallina Messages 755 ✭✭
    Options

    Bonjour, vérifiez les pistes de solutions dans cette page d'aide : https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi

    Si rien ne fonctionne, il vaudrait mieux contacter Fizz par clavardage :

    Clavardez en direct avec l’un de nos conseillers.

    La plupart des enjeux sont résolus à cette étape. Afin de pouvoir clavarder avec l’équipe Service client: 


  • Eric B. 31178
    Eric B. 31178 Messages 3 ✭✭
    Options

    Merci de l'aide.

    Aucune des solutions que j'ai pu essayer n'a fonctionné. d'autant que les autres types de textos fonctionnent très bien.

    ça fait un bout que j'ai pas vu la fenêtre de clavardage..

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Pour clavarder avec Fizz:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "💬 Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    Les avantages de leur outil est que c'est 24/7 en temps réel et avec une gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.

    ALTERNATIVES

     

    Le ❔ est inopérant ou pas visible en bas de page? Assurez-vous de…

    • vraiment être sur une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    • défiler la page au complet (aller en bas page), et d'attendre quelques secondes
    • être bien connecté avec votre compte Fizz (pas celui du forum) avec les étapes suivantes:
      • déconnectez-vous explicitement de votre compte Fizz avec l'option de menu de gauche "►Se déconnecter"
      • fermez les onglets Fizz
      • effacez vos cookies Fizz
      • reconnectez-vous.
    • désactiver une extension de navigateur ("browser extension") qui pourrait en bloquer l'apparition (bloqueur de publicités ou extension telle que "NoScript")
    • essayer en mode incognito
    • effacer votre cache
    • activer JavaScript
    • qu'aucun VPN ne nuise à l'affichage, certains ont un bloqueur de publicités
    • essayer avec un autre navigateur, Chrome et Edge sont réputés pour relativement bien fonctionner avec Fizz
    • essayer avec un autre appareil (mobile, laptop, tablette)


  • Eric B. 31178
    Eric B. 31178 Messages 3 ✭✭
    Options

    Voila.. c'était le "texto premium". Merci de la réponse.

    Pour la clavardage, j'ai beau cliquer sur l'icone de clavardage, il se passe rien. Pas de message de blocage de pop-up non plus. Mais c'est bon.. mon problème est réglé


    Merci

Cette discussion a été fermée.