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Activer ma carte SIM FIZZ alors...

SerGoy
SerGoy Messages 48 ✭✭

J'ai activer ma carte SIM de FIZZ alors que mon téléphone était verrouiller sans le savoir avec Koodo...

Je ne viens pas à bout de parler avec Koodo pour déverrouiller mon cell alors je ne sais plus quoi faire...

Quelqu'un peut m'aider ???

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 22,862 admin
    Réponse ✓

    Bonjour SerGoy,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée. 

    Les cartes SIM de Fizz ne sont pas verrouillées, donc il ne demande pas un code NIP afin de pouvoir les utiliser. Si votre téléphone vous demande un code NIP du réseau SIM, c'est parce que votre téléphone est verrouillé sur le réseau de votre ancien fournisseur.

    Certains opérateurs vendent des téléphones verrouillés sur leur réseau afin que vous ne puissiez pas les utiliser sur le réseau d’un autre opérateur. Donc, vous devez contacter l'opérateur qui vous a vendu le mobile, afin d'obtenir le code de déverrouillage.

    En voici plusieurs informations à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/comment-deverrouiller-mon-telephone

    Merci de nous contacter directement en privé si vous avez besoin encore d'aide. 

    Merci pour la collaboration. Passez une bonne journée!
    -Talida 

Réponses

  • SerGoy
    SerGoy Messages 48 ✭✭

    Est-ce que FIZZ peur le déverrouiller ?? Si oui comment ??

  • Newbie
    Newbie Messages 1 ✭✭

    Si vous aviez un compte avec Koodo vous pouvez le faire vous-même en vous connectant au libre-service sur leur site: https://www.koodomobile.com/fr

    Autrement vous pouvez le demander par message privé via Facebook en leur transmettant votre numéro IMEI: https://www.facebook.com/Koodo/

  • SerGoy
    SerGoy Messages 48 ✭✭

    J'ai eu la confirmation de KOODO que mon cell est déverrouillé.

    Au démarrage le téléphone me dit :


    Carte SIM non valide

    Carte SIM avec verr, réseau inséré

    Ensuite :

    Le code NIP du réseau SIM a été bloqué. Entrez le code PUK du réseau SIM

    J'ai essayé 1234 sans résultat

  • Isabelle_33424
    Isabelle_33424 Messages 187 ✭✭

    "PUK" signifie que la carte SIM est verrouillée après avoir saisi 3 fois le mauvais numéro du pin.

    Si c'est la SIM de Fizz voici les instructions pour déverrouiller vous même :

    https://fizz.ca/fr/faq/deverrouiller-ma-carte-sim-avec-code-puk

  • SerGoy
    SerGoy Messages 48 ✭✭

    Reseau toujours bloqué même après avoir entrer le code de 8 chiffres (oui j'ai entré le bon code)

    Je commence à regretté mon KOODO

  • Isabelle_33424
    Isabelle_33424 Messages 187 ✭✭

    :( Peut-être revoir du côté de KOODO ? Vous pouvez passer par leur clavardage et taper "Numéro PUK" pour planifier un retour d'appel

    https://www.koodomobile.com/fr/help?INTCMP=KMNew_NavMenu_support

  • SerGoy
    SerGoy Messages 48 ✭✭

    En pensant que la carte SIM de FIZZ était défectueuse, j'ai acheter une nouvelle...

    Rien n'a changé on me dis que

    CARTE SIM NON VALIDE

    Carte SIM avec verr, reseau insérée

    Du côté de KOODO on me dit de contacter FIZZ

  • SerGoy
    SerGoy Messages 48 ✭✭
    juillet 2021 modifié

    FIZZ : En insérant votre carte SIM dans votre téléphone, vous recevrez deux notifications pour configurer les paramètres réseau. 

    JE NE REÇOIS PAS LES NOTIFICATIONS MENTIONNÉES

  • Isabelle_33424
    Isabelle_33424 Messages 187 ✭✭

    @SerGoy

    Vous devez d'abord remplacer l'ancienne carte SIM et activer la nouvelle dans votre compte.

    Aller dans mes forfaits > gérer mon forfait > changer ma carte SIM > activer ma carte SIM

    En espérant que ça règle le problème ! 🤞

  • SerGoy
    SerGoy Messages 48 ✭✭

    Cela a été fait

  • Whizz
    Whizz Messages 22,862 admin

    Bonjour SerGoy, 

    Nous sommes désolés d'apprendre votre situation mais rassurez-vous car nous sommes ici pour vous aider.
    Si votre téléphone utilisé est verrouillé en réseau, c'est à votre ancien opérateur de le déverrouiller afin qu'il sera utilisable avec le réseau Fizz.

    Pour mieux interagir et pour vous apporter une solution fiable à votre souci, je vous invite à nous contacter directement sur la bulle de clavardage avec une capture d'écran avec le message qui s'affiche pour vous.
    Voici comment nous contacter : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Passez une bonne journée,
    -Alexandra

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