Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible d'envoyer ou recevoir des SMS

Buzz00
Buzz00 Messages 3 ✭✭

Je ne peux envoyer ou recevoir des SMS depuis la mi - juin, y-a-t'il d'autres personnes dans la même situation que moi, je suis dans la région de Montreal.

j'ai contacté le support technique , mais il ne semble pas trouver de solution,

j'ai essayé cette solution

https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi

mais cela ne fonctionne toujours pas .

j'ai essayé de changer de carte SIM et cela ne fonctionne pas

mais quand j'essaye une carte SIM d'un autre abonnée Fizz les SMS fonctionnent, donc cela semble être un problème du coté de Fizz.

cela fait 3 semaines que j'attends pour une solution je suis un peu découragé du service technique.

j’espère que le problème va se régler bientôt.

Meilleure réponse

• Mike
    Mike Messages 21,570 ✭✭
    Réponse ✓

@Buzz00

si avez un autre carte SIM fonctionne, le problème c’est avec votre compte, contactez à nouveau le service à la clientèle en explication à nouveau que avec un autre carte SIM de FIZZ fonctionne

la reception est toujours gratuite donc vous ne devez avoir des problèmes

par hazard avez vous essayé la carte sur un autre téléphone?

Réponses

• Buzz00
    Buzz00 Messages 3 ✭✭

Oui j'ai essayé avec un autre téléphone et les SMS ne fonctionne pas, mais le téléphone et le data fonctionne.

ca fait déja 3 semaines que je contacte régulièrement le service a la clientèle et ils me disent que le support technique va vous appeler et j'ai pas de nouvelle , je crois que Fizz mais tout sur leur publicité et non sur leur support après vente...

• Mike
    Mike Messages 21,570 ✭✭

Avez vous essayé ceci de la guide que vous avez posté

Le numéro vers le SMSC est-il bien configuré?
    1. Assurez-vous que votre téléphone ait la bonne configuration vers le centre de messagerie (SMSC)
    2. Le numéro configuré dans votre téléphone doit être le: 1-438-520-0092.
    3. La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici quelques exemples: 
    4. Vérification sur Android: Applications → Touchez l'icône Messagerie → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Plus de paramètres →  Messages textes
    5. Modification sur Android: Composez *#*#4636#*#* à partir du clavier de votre téléphone → Informations sur le téléphone → SMSC: Mettre à jour avec le +14385200092
    6.  
    7. Vérification sur iPhone: Composez *#5005*7672# → Appuyez sur la touche pour placer l’appel. 
    8. Modification sur iPhone: Composez **5005*7672*+14385200092# → Appuyez sur la touche pour placer l’appel. 
    9.  
    10. La plupart des téléphones permettent d'inscrire le caractère ''+'' en maintenant la touche ''0'' enfoncée pendant quelques secondes. 

• Buzz00
    Buzz00 Messages 3 ✭✭

Oui fait et refait et ca ne fonctionne toujours pas, je crois qu'il faudrait reinitaliser mon compte Fizz, mais seulement un tech de chez Fizz peut le faire...

• Isabelle_33424
    Isabelle_33424 Messages 187 ✭✭

Je serais moi aussi découragée après trois semaines d'attente de recevoir du support technique pour un service non fonctionnel.

Voici le formulaire pour adresser une plainte. Ils devraient vous répondre dans un délai de 48hres.

J'espère que votre problème sera résolu sans plus de délai ! 🙂

• Kym
    Kym Messages 25 ✭✭

J'ai aussi tellement de problème de connexion avec Fizz (envoi et réception texo, qualité réseau cellulaire, qualité d'accès à internet) que je me demande si je ne vais pas annuler mon abonnement. FIZZ devra faire mieux s'il souhaite demeurer compétitif, c'est pas tout un bas prix, encore faut-il que le service soit offert..

• Isabelle_33424
    Isabelle_33424 Messages 187 ✭✭
    juillet 2021 modifié

Je pense qu'avec les gros rabais actuels Fizz a été victime de son succès et qu'ils sont dépassés par les événements.. J'ai déjà dû faire appel au support technique par le passé et la réponse avait été immédiate.

J'espère qu'ils vont prendre les moyens de remédier à la situation sinon ils risquent de se forger une mauvaise réputation. Ça serait bien dommage car Fizz est un beau concept, je trouve..

• Whizz
    Whizz Messages 23,052 admin

Bonjour Buzz00,

Nous sommes désolés de voir que vous rencontrez des soucis. 

Je vous propose de recontacter en privé notre service à la clientèle pour pouvoir effectuer des vérifications à ce sujet et trouver une solution viable pour vous. En voici comment: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Passez une bonne journée!
    -Talida 

Cette discussion a été fermée.