Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Long séjour aux USA (plus que 3 mois)

MarioAubin
MarioAubin Messages 5 ✭✭

Je ne comprends pas trop la règle du 50% utilisation en itinérance. Exemple: J'ai un forfait Canada/usa , j'ai réduis mon forfait de données au minimum (soit 1g) car j'ai accumulé 10g de données toute l'hiver a cause du covid. Comment la règle du 50% s'applique t-elle lorsque je serai en itinérance avec mon exemple ? Merci !

Meilleure réponse

  • Limeverte
    Limeverte Messages 314 ✭✭
    Réponse ✓
    "La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz (zone d'abonnement).
    Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau des partenaires de la zone de couverture étendue Fizz EXT lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) cycles de paiement consécutifs."


    Bonjour, je pense qu'il faudrait écrire directement au service à la clientèle, car mon interprétation est tout autre!

    Par exemple, si vous êtes un mois complet (un cycle complet disons) aux USA, alors vous utilisez à 100 % un réseau partenaire pendant ce cycle... De ma compréhension, c'est le pourcentage par rapport à votre consommation durant le cycle et non le nombre de Go que vous avez de disponible (ou c'est peut-être le pourcentage en temps d'utilisation?), surtout qu'on ne mentionne pas uniquement les données, mais bien les appels et les textos également).

    Donc au bout de 3 cycles d'utilisation exclusive aux USA, Fizz pourrait interrompre le service sur le réseau partenaire.

    De ma compréhension, vous pouvez séjourner un maximum de 3 mois consécutifs aux USA et utiliser Fizz. Mais si vous allez 6 mois aux USA avec plusieurs aller-retours aux Québec et qu'à chaque mois vous utilisez pas mal moitié-moitié le réseau partenaire et le réseau Fizz, vous êtes correct.

    J'ai l'impression que cette règle aurait intérêt à être mieux expliquée par Fizz...

Réponses

  • cam2cam22
    cam2cam22 Messages 3 ✭✭

    Bonjour à vous,

    Je ne sais pas si ça permettra de répondre à votre question, mais de ma compréhension, après 3 cycles de payements, donc 3 mois d'utilisation en zone partenaire (USA), si l'utilisation du forfait de votre téléphone dépasse 50%, Fizz se réserve le droit de couper les services associés à votre forfait.

    Dans votre cas, pour les 2 mois supplémentaires, vous devriez préférablement acheter une carte sim d'un fournisseur américain, retirer la carte sim de Fizz, et employer un fournisseur américain. Je crois qu'il s'agit de la façon la moins dispendieuse de procéder.

    Il y a aussi ce lien qui peut peut-être vous être utile1: https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires

  • MarioAubin
    MarioAubin Messages 5 ✭✭

    Merci pour la réponse mais mon interrogation ce situe au niveau du 50%......comme exemple: j'ai 10g de données d'accumulé alors j'ai diminué mon forfait à 1g mais toujours Canada/usa......es que ce 50% veux dire que je vais devoir utilisé seulement 5g de mes 10g ???? ou devoir utilisé seulement .5g de mon forfait et que mes gig en banque ne seront pas disponible ??? Merci

    à

Cette discussion a été fermée.