Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

déconnexion de l'ancien fournisseur

Options
Normand
Normand Messages 3 ✭✭

Mon ancien fournisseur (Distributel) va arrêter de me charger pour le service à la date demandée, mais ne va interrompre le service qu'une semaine plus tard. Le service à la clientèle me dit que le nouveau fournisseur (Fizz) ne pourra activer son service avant ce débranchement. Est-ce vrai?

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Normand,

    je ne crois pas que cela soit vrai, mais je peux me tromper. Le mieux est de confirmer avec Fizz en clavardant.

    D'abord, je crois que Distributel utilise partiellement le réseau de Videotron (selon Wikipedia). C'est comme la même autoroute sous-louée à d'autres fournisseurs. Je crois qu'y connecter un modem Fizz c'est comme utiliser une voiture différente. C'est comme si seulement votre identificateur qui change. Dans mon cas, je suis passé de Vidéotron à Fizz: le même jour les 2 modems pouvaient se connecter sans problème; mais j'ai peut-être été berné par le fait que c'est la même compagnie parent.

    Ensuite, admettons que ce sont au contraire 2 signaux diférents, Fizz installera le leur indépendamment donc pas de conflit de signaux.


    Mais il est effectivement sage d'annuler Distributel seulement si vous êtes satisfait de l'installation Fizz, donc après cette dernière.


    Clavarder (chatter) est le meilleur moyen de rejoindre Fizz. Ce forum est principalement pour l'entraide entre clients. Pour clavarder:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "💬 Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.

    La méthode WhatsApp a été décrite dans "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069


    Et si vous planifiez votre rendez-vous avant ce 15 juillet, vous recevrez un 75$ en utilisant un code de référence (le mien étant à côté de mon avatar 😉).

    Dans tous les cas, ne ratez pas l'opportunité, il faut utiliser le code de référence à l'étape du SOMMAIRE DE VOTRE 1ère COMMANDE D'ACTIVATION

    • c'est le seul endroit où vous pouvez l'appliquer
    • c'est le seul moment, un oubli et c'est trop tard


    Bienvenue chez Fizz! 🤗

Réponses

  • Normand
    Normand Messages 3 ✭✭
    Options

    Merci Idefizz pour votre réponse complète, rapide et de qualité. Malheureusement, j'ai déjà fait ma demande de rendez-vous et un code est déjà activé ;)

    C'est effectivement sur réseau vidéotron.


    Bonne journée!

  • Mike
    Mike Messages 20,785 ✭✭
    Options

    Salut

    Non vous n’aurez pas des problèmes vous pourrez aussi avoir les deux services actives en même temps, c’est aussi suggéré


    « Évitez le dédoublement.

    Une fois votre forfait Internet résidentiel Fizz activé, n’oubliez pas de contacter votre ancien fournisseur pour annuler votre abonnement Internet avec eux et ainsi éviter de payer en double.

    En plus de votre abonnement Fizz, vous pouvez bien sûr avoir d’autres abonnements à la même adresse de service, comme une connexion Internet concurrente ou un service télé par câble. Pour cela, il vous faudra un séparateur (en anglais, un « splitter ») pour votre connexion câble. Vous pouvez également faire installer une deuxième prise coaxiale. » 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-residentiel-fizz

Cette discussion a été fermée.