Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Qualité du service?

CetE
CetE Messages 3 ✭✭

Bonjour,


Je regarde pour passer à Fizz pour ma connexion Internet.


Savez-vous s'il y a des limitations avec Fizz en comparaison des forfaits directement chez Vidéotron: vitesse ou bande passante bridée, filtrage de service Internet?


Est-ce que vous êtes satisfait de la qualité du service autant pour les connexions entrantes et sortantes?


Merci,

Chris

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour @CetE

    Fizz se réserve le droit de gérer la vitesse du téléversement (sortante) pour les 120Mbps et 200 Mbps sans toutefois limiter la consommation.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/politique-de-gestion-du-trafic-internet


    Ceci dit, pour moi, aucun problème avec la qualité du modem. De fins experts tels que des administrateurs réseau d'expérience pourraient vous préciser que cela n'est pas parfait. Ils observent savament des micro-fluctuations que 99.97% des clients ne percevront jamais. Mais, ils restent quand même clients 😉

    Plusieurs clients voient même une vitesse supérieure en faisant des tests de vitesse, dans mon cas c'est 10% parfois plus rapide.

    De mon côté, jamais eu de problème de connectivité. Une fois je croyais que c'était le modem qui me causait un trouble mais c'était en fait mon propre routeur.

    Ce qui me vient à vous recommander d'avoir votre propre routeur. Autant le modem est fiable autant il est recommandé de l'utiliser en "mode pont" ("bridge), i.e. d'avoir votre propre routeur. La partir routeur du modem Fizz est de qualité moyenne, elle fera la job pour de petits ménages (en surface à couvrir et en appareils connectés). Des fonctions dites intelligentes sont souvent sources de difficultés, notamment le "guidage de bande fréquence". De plus, l'heure n'est pas (encore) changeable alors le contrôle parental p.ex. doit être scédulé avec un 3h de délai.

    Si vous hésitez, sachez que s'engager à Fizz internet résidentiel est avantageux présentement:

    • le forfait 120Mbps est à 50$ un prix plus bas qu'il l'était en 2019 (65$) mais cette promo se termine le 15 juillet
    • le modem est loué et livré gratuitement
    • pas de surprise de sur-consommation
    • pas de contrat long-terme, c'est au mois près.
    • vous pouvez résilier sans frais, et être remboursé au prorata des jours inutilisés dans le mois (contrairement au forfait mobile)

    À ce compte, essayez-le tout en conservant votre fournisseur courant, et une fois installé comparez le signal avec votre fournisseur courant. Pire pire, annulez et n'aurez payé que pour quelques jours.


    Présentement la prime de référence est très exceptionnellement de 75$, applicable à votre 3e facture. Si vous avez besoin d'un code de référence le mien est à côté de mon pseudonyme. Sachez qu'il faut l'utiliser au bon endroit lors de votre prise de rendez-vous au SOMMAIRE DE VOTRE 1ère COMMANDE :

    • c'est le seul endroit où vous pouvez l'appliquer
    • c'est le seul moment, un oubli et c'est trop tard
    • et cliquez la flèche verte


    Sautez dans le train, vous ne serez pas déçu! Et si jamais cela vous déçoit, ce ne sera pas pour longtemps.

Réponses

  • Bonsoir,

    J'ai passé chez fizz depuis que j'ai déménagé pour l'université et je suis satisfait du service internet. tu paie ce que tu as, et même souvent un peu plus (J'ai souvent 65mbs au lieu de 60)

    Je ne peux pas trop comparé mon forfait d'avant puisque j'avais la fibre avec Telus mais je pourrais dire que ma connexion était bien plus souvent bridé chez Telus que j'ai pu lavoir avec fizz.

    Un deuxième constat que j'ai pu constaté avec fizz c'est que les quelques fois où j'ai du me lever a 6h du matin, il arrivait que je n'avais pas de connexion internet. Je ne sais pas trop la cause mais c'étais comme si le réseau était débrancher (toujours des coupures de moins de 10min)

    En espérant que mon commentaire t'aide à faire un choix éclairé :)

  • Ihssan
    Ihssan Messages 279 ✭✭
    juillet 2021 modifié

    La qualité et stabilité est comparable a celle de Vidéotron car ca utilise le réseau videotron.

    Il n'y a pas de limite ou bridage, j'ai 30Mb la vitesse est stable j'ai eu quand même quelques chute de debit mais rien de grave un redémarrage règle le problème (ca m'arrive comme 2 fois par année). La consommation de bande passante et vraiment illimité au début du confinement j'ai atteint 1TB de download 2 mois de suite sans pénalité.

  • Chrislittle
    Chrislittle Messages 194 ✭✭

    Bonjour,

    En toute franchise,

    cela est la meme chose que Vidéotron

    Bonne journée

  • Johanne M. #3059
    Johanne M. #3059 Messages 115 ✭✭

    Moi je l,ai depuis le début j'était beta testeur et je n'ai jamais eu de problème avec l'internet résidentiel. Si vous avez besoin d'un code de référencement pour avoir votre 75$ de reduction a pres votre troisieme facture voici le mien. VQAUA n'hésitez pas leur service est stable.

Cette discussion a été fermée.