Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Nouveau développement - Besoin d’un technicien

Options
AlexG
AlexG Messages 3 ✭✭

Bonjour,

je viens de déménager dans un nouveau quartier de maisons neuves et le raccord entre la boîte Vidéotron de ma rue et ma maison n’est pas fait. Un câble doit être passé dans les conduits enfouis (en fichant) celui-ci. Ça semble assez simple.

j’ai tenté d’avoir un technicien via le clavardage, mais le service a la clientèle me dit que le service internet ne se rend pas chez moi (évidemment - faut une installation avant).

Quoi faire? (Je suis sur la Rive-Sud de Montréal).

Merci!

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Je présume que c'est la même chose pour les compétiteurs. À moins d'utiliser les cellulaires/satelites, il faut que le filage soit implanté.

    Fizz a maintenant votre adresse, peut-être que cela augmentera la demande pour prioriser votre quartier.

    Je suggère que vous parliez cette fois avec Videotron eux-même afin de mettre un peu de pression supplémentaire. Cela ne vous engagera pas à devenir client de Videotron (quoique en étant client de Fizz on est un peu client de Videotron). Mais cela va les sensibiliser une fois de plus à augmenter la priorité pour votre rue. Aussi vous pourriez savoir s'il y a même déjà un calendrier pour cabler votre rue.

    Afin de maximiser vos efforts, encouragez vos voisins à faire de même.

  • AlexG
    AlexG Messages 3 ✭✭
    Options

    En fait, le soutien technique de Vidéotron me renvoie à Fizz. Et la borne de Vidéotron et Bell est directement devant chez moi donc le service est disponible, sauf que le fil n’est pas passé jusqu’à ma maison. Il y a un conduit sous terrain qui les sépare….

    je suis vraiment embêté…

    qui peut m'envoyer un technicien? Je veux pas m’abonner à Vidéotron… j’adore mon forfait Fizz.

  • ClientCG
    ClientCG Messages 119 ✭✭
    Options

    Une solution imparfaite serait de vous abonner à internet Vidéotron temporairement et transférer chez Fizz tout de suite après (je vous suggère d'éviter l'Internet Helix car il y a des frais pour la borne). La page de l'internet "normal" est un peu cachée, alors la voici: https://videotron.com/residentiel/p/internet/A-psku13150168f

    Mais attention, il faudra vous assurer avec Vidéotron qu'ils acceptent de "ficher" le câble.... les techniciens ont tendance à fixer les fils à l'extérieur des maisons et percer les murs -_-

  • AlexG
    AlexG Messages 3 ✭✭
    Options

    J’ai réussi à avoir un rendez-vous via Fizz et le technicien ne s’est même pas pointé au rendez-vous, prétextant que c’était un chantier et qu’il ne pouvait pas travailler, sans même m’appeler.

    jamais vu un aussi mauvais service. Vidéotron m'a donné un autre rendez-vous lundi, j’ai bien hâte de voir.,. Je veux simplement de l’internet, c’est pas compliqué, surtout que mon voisin est avec Videotron en ce moment!!

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Ironique puisque Fizz n'a pas vraiment de technicien, ils font appel aux tech de Vidéotron pcq c'est leur réseau. À noter que tous les tech ne peuvent pas simplement passer un fil où ils veulent pour raccorder un client sans une forme d'approbation surtout si c'est un fil sous-terrain; en télécom, qqch en apparence simple ne l'est pas tjrs.

Cette discussion a été fermée.