Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Boîtier Fizz ou modem/routeur personnel?

CetE
CetE Messages 3 ✭✭

Bonjour,

Je regarde pour passer à Fizz pour ma connexion Internet.

Le forfait Internet de Fizz vient avec un boîtier modem/routeur/WiFi?

Est-ce qu'il est possible d'utiliser un routeur/WiFi personnel en le connectant dans le boîtier Fizz?

Si oui, est-ce que le le boîtier Fizz peut être configuré de manière à ce que mon routeur/WiFi personnel pourra être directement connecté sur Intenet avec une adresse IP de Vidéotron (faire que le boîtier Fizz soit "transparent")?

Si non, est-ce qu'avec les forfaits Internet de Fizz il est possible de ne pas utiliser le boîtier Fizz, et d'utiliser à la place un modem câble personnel (et un routeur/WiFi personnel)?

Merci,

Chris

Meilleures réponses

• Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭
    Réponse ✓

Bonjour @CetE

Le boitier Fizz est obligatoire.

• Son modem sert entre autre d'identificateur au réseau.
    • Mais son routeur intégré, de moyenne gamme, peut être remplacé par votre propre routeur. Cette configuration s'appelle "mode pont" (aussi connu en "bridge").

Tous ceux qui l'utilisent en mode pont ne s'en plaignent pas sur le forum. Ceux qui l'utilisent en mode passerelle (routeur intégré) expérimentent parfois quelques difficultés de connexion wifi selon diverses conditions. Il est ainsi presque toujours recommandé d'utiliser son propre routeur.

Bienvenue parmi nous!

• Whizz
    Whizz Messages 22,964 admin
    juillet 2021 modifié Réponse ✓

Bonjour CetE, 

Fizz utilise un modem Wi-Fi CODA-4680 tout-en-un qui sert de modem et derouteur Wi-Fi et qui est vraiment nécessaire pour le fonctionnement du service Internet résidentiel Fizz.

Effectivement,vous avez la possibilité de brancher et utiliser votre proprerouteur en le connectant au modem Fizz en branchant le câbleréseau Ethernet (RJ45) dans l'un des quatre ports numérotésde votre modem Wi-Fi Fizz.

Les étapes à suivre pour installer votre routeur personnel sont aussidisponibles sur cette fiche d'aide :https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

​Je compte sur votre bonne compréhension.

​Passez une excellente journée,
    ​-Ioana

Réponses

Cette discussion a été fermée.