Le technicien n'a pas remplacé la connexion du poteau qui est désuette ( vieux câble Rg59)
Bonjour,
Nous avons remplacé notre service internet EBOX (30 Mbps) par le service Fizz ( 120 Mbps). Quand le technicien est venu porter le modem, il nous a dit qu'aucune vérification n’était nécessaire, car les 2 fournisseurs utilisent la même infrastructure , ce qui est vrai. Par contre, il n'a pas cru bon vérifier si le fils partant du poteau était à jour et s'il pouvait supporter une vitesse de 120Mbps. En conséquence, notre vitesse ne dépasse jamais 92 Mbps sur le 120 Mbps.
Les fils partant du poteau datent des années 80 ...
Certains d'entre vous ont eu le même problème?
Vu que c'était un technicien de Videotron, puis-je communiquer directement avec eux afin qu'ils règlent le problème?
Merci
Meilleure réponse
-
Bonjour,
Mon routeur a des prises 1Gbps mais grâce à votre réponse j'ai cliqué que ma connexion passait par un module Ooma AVANT d'aller dans le routeur (selon les recommandations). j'ai découvert par la suite que le module a des ports de 100 Mbps ce qui ralentissait tout le reste.
J'ai donc branché celui-ci dans le routeur et le routeur directement au modem ... problème réglé!
Merci !
1
Réponses
-
Vous êtes sûr que c'est à cause du RG59 ?
Utilisez-vous un routeur à part?
Moi j'avais ce problème de vitesse qui ne dépasse pas 90 à 94 Mbps, mais c'était à cause de mon routeur dont les ports Ethernet étaient limités à 100 Mbps.
Pour une intervention de la part d'un technicien, il faut communiquer avez Fizz.
1 -
Bonjour Mauro,
De ce que je vois sur votre compte vous nous avez contactés à ce sujet en privé et suite aux discussions le rendez-vous planifié avec le technicien a été annulé car le souci a été réglé.
Ravie que la situation ait été résolue et que tout soit bon pour vous maintenant. Merci d'avoir pris le temps de partager cela avec nous.
Passez une excellente journée!
-Talida1