Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vitesse de téléchargement trop lente

Options
Sylviechalet
Sylviechalet Messages 2 ✭✭
juin 2021 modifié dans Internet

Bonjour, malgré de nombreux tests ma vitesse de téléchargement reste à 20 Mbps.  J'ai un contrat pour un lien de 120 Mbps. Qu'est ce que vous recommendez?

Merci


Réponses

  • HoMsEy
    HoMsEy Messages 10 ✭✭
    Options

    L'internet cable ne guarantie pas que vous allez recevoir 120 Mbps, par contre 20 Mbps est assez lent. Premier truc à vérifier est si vous êtes sur le wifi. Si oui, branchez-vous avec un cable et réessayer.

    Deuxièment effectuer le test durant les temps ''off-peak'', généralement entre 12h00-18h00 et 00h00-06h00. Si vous obtenez toujours 20, contactez le support Fizz.

  • DooomsDay
    DooomsDay Messages 182 ✭✭
    Options

    Bonjour.

    Debrancher et rebrancher le modem

  • DooomsDay
    DooomsDay Messages 182 ✭✭
    Options

    Fait le test avec ethernet connecter direct

  • DooomsDay
    DooomsDay Messages 182 ✭✭
    Options

    Si sa fonctionne pas

    Contacter fizz:

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h


    1. Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ). TRÈS IMPORTANT!

    2. Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.

    3. Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    4. La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page


    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.


    En espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème ( si ce n'est pas le cas, cliquez sur répondre à cette questions pour ajouter des informations), n'hésitez pas à choisir cette résponse comme la meilleure

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    Options

    Est-ce un test qui a été fait en Wifi ou bien vous êtes branché par fil réseau?

    Ce n'est pas normal que vous ayez cette vitesse. Moi j'ai toujours la vitesse maximale et même plus (130 Mbps).

    Avez-vous essayé de redémarrer le modem?


    Si ça persiste, contactez Fizz comme décrit plus haut.

  • Sylviechalet
    Sylviechalet Messages 2 ✭✭
    Options

    Bonjour, j'ai fais le test avec Ethernet et Wifi.

    Avec Ethernet, la vitesse de téléchargement est de 50 Mbps. Je vais contacter Fizz.