Connexion internet sans cesse perdue
Il m'est pratiquement impossible d'utiliser internet aujourd'hui puisque la connexion s'interrompt constamment et prend un très long moment à se rétablir et ce, même si j'ai tenté les solutions proposées dans le forum. Même l'appli FIZZ qui permet de mesurer la vitesse ne reçoit pas les infos nécessaires pour procéder... Loin d'être l'idéal avec le télétravail...
Y a-t-il une panne quelconque ou je suis la seule à éprouver ce problème?
Merci
Meilleure réponse
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Salut,
Le modem peu overheat. Moi jai strap une fan de pc decu jerry rig avec un 5v vieu chargeur de cell.
Cest peu etre aussi les signal sur ta ligne coaxial.
Check etre sur qui a pas de split sur la ligne coax et peut etre changer le fils si possible.
Bonne chance.
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Réponses
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Même chose ici, déconnexion quelques fois par jours ces temps-ci. Le wifi fonctionne bien (les appareils restent connectés, et peuvent communiqués entre eux) mais plus d'accès à Internet. Normalement un reset du modem (via l'application, le site admin ou encore en débranchant le cable d'alimentation) corrige le problème, mais c'est fatiguant lorsque ça arrive dans des meetings virtuels :(
J'ai aussi essayé connecté le modem à un autre routeur sans-fil et même problème.
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Bonjour, Nathalie S
Désolé de cette situation,
Il y a peut-être un problème sur le réseau câblé dans votre secteur.
Pour de l'aide technique supplémentaire, je vous suggère de contacter le service-client de Fizz par clavardage.
D'abord, connectez vous à votre compte Fizz et désactivez tout bloqueur de publicité sur votre navigateur.
Cliquez sur l'onglet en haut à droite: Aide et ensuite sur l'icône: Etat de nos services.
Cliquez ensuite sur le point d'interrogation vert apparaissant à droite en bas de la page.
Vous serez en attente pour une session avec Fizz.
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Merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre à ma préoccupation.
C'est effectivement bien embêtant, Maxime, lorsque la panne survient dans des moments clés, je te comprends tout à fait!
Vos bons conseils sont pris en note Michel, merci encore.
Bonne soirée
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Bonjour @Nathalie S. 35043
Y a-t-il une panne quelconque ou je suis la seule à éprouver ce problème?
Les clients Fizz sont éparpillés qu Québec et à Ottawa. Des témoignages pourraient n'avoir aucune corrélations.
Comme dit MichelP, Clavardez avec Fizz, ils pourront
- vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services. La carte suivante peut donner un indice: https://downdetector.ca/status/videotron/map/
- vérifier l'état de votre compte
- Vérifier l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal durant les derniers jours). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.
Lors d'une interruption, quel est l'état des lumières devant le modem? Ceci peut peut-être vous aider
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Merci à tous :)
Roulement de tambour...changer le fil coaxial semble effectivement avoir réglé le problème! Je n'aurais pas pensé à ce détail, merci encore DooomsDay!! 😊
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Moi j'ai ce problème là pour la 4G... :/
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