Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Wi-Fi à fermer la nuit via prise d'alimentation ou via dévisser le câble?

Options
Tralala
Tralala Messages 6 ✭✭

Bonjour,

J'ai une question! Mon modem/routeur est dans ma chambre sur ma table de nuit. J'aimerais le fermer (qu'il n'émette plus rien) lorsque je vais au lit. Vu que je m'y connais pas côté techno, j'aimerais savoir si le déconnecter de la prise électrique est assez pour qu'il n'émette plus rien ou si je dois également dévisser le câble du modem/routeur pour être certaine qu'il n'envoit plus rien?

Merci (de ne pas rire de moi!) :))

Meilleures réponses

  • André L. #16536
    André L. #16536 Messages 647 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Malheureusement @Lonyxien , cette solution va seulement empêcher les appareils à communiquer avec le routeur/wifi. Donc le Wifi continue de fonctionner pour tous les autres appareils. Même si tu bloques tous tes appareilles du Wifi dans ton routeur, celui-ci va continuer d'écouter pour des nouvelles connexions et émettre des signaux pour découvrir d'autres appareils.

    Si tu veux aucun signaux Wifi, tu as 2 choix:

    1) désactive la fonction Wifi du routeur (celui-ci éteint les antennes et la communication Wifi)

    2) débrancher l'alimentation électrique du routeur (ce qui éteint TOUT)

  • DooomsDay
    DooomsDay Messages 182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonsoir,

    Oui si tu le debranch du courant, il va rien émettre sans électricité.

    Au revoir.

Réponses

  • Anne I. #4045
    Anne I. #4045 Messages 14 ✭✭
    Options

    Bonjour! Je pense que de lui enlever l'électricité suffit. De plus, la prise du câble est un peu plus fragile, donc c'est mieux de ne pas tout le temps jouer avec! Dans le même ordre d'idée, je mettrais l'alimentation électrique sur une barre de surtension (en prise multiple si nécessaire). Il y a un interrupteur dessus, c'est tellement plus simple!

    Bonne et plaisible nuit! 🙂

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    juin 2021 modifié
    Options

    Avez-vous pensé à une solution simple, par exemple de récupérer une minuterie mécanique comme celles qu'on utilise pour allumer automatiquement une lampe sur pied ?

    Sinon, voir ces discussions :

    Laissez-vous votre modem Fizz allumer 24h/24 ? (aussi réponse a Fizzy)

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6548938


    Question sur l'option Activer le Wi-fi de l'application Fizz Wi-Fi

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6574151

  • André L. #16536
    André L. #16536 Messages 647 ✭✭
    Options

    L'appareil par défaut va émettre et écouter les ondes Wifi même si le cable internet est débranché.

    Donc si vous désirez éliminer toute émission d'ondes ou de fréquences, vous devez l'éteindre (débrancher le fil électrique).

    Comme @LouisB le suggère, une minuterie mécanique pourrait être une belle solution!

  • Lonyxien
    Lonyxien Messages 15 ✭✭
    Options

    Il est aussi possible de faire appel à la fonction « heure de coucher ».

    À partir d'un ordinateur, connecte-toi au routeur Fizz: http://192.168.0.1 en utilsant cusadmin comme utilisateur et le mot de passe de ton Wifi, puis va dans "Sécurité" puis "Filtre d'appareil".

    Clique sur le bouton "Afficher", choisis l'appareil que tu veux restreindre et clique sur "Ajouter" à droite. Un popup va s'ouvrir, clique sur "Non" et tu pourras choisir les dates et heures.

    ---

    Sur l'app c'est + facile, juste à aller dans "Mes appareils", choisis l'appareil que tu veux restreindre, coche "Horaire de veille" puis configure les dates et heures.

Cette discussion a été fermée.