Établir une connexion Internet dans une maison sans installations téléphoniques
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de faire établir une connexion Internet dans une maison vacante où il n'y a plus d'installations téléphoniques. L'été dernier j'avais fait brancher Internet là-bas avec Fizz, mais il y avait encore une ligne téléphonique avec les appareils de Vidéotron. Il s'agit d'une adresse couverte par le réseau de Fizz. Merci!
Meilleures réponses
-
Bonjour,
Si les installations requises ne sont pas déjà là, l'installateur s'en chargera, tant pour les services Internet par câble (Fizz, Videotron, Oxio, Teksavvy &Cie) que pour ceux sur fibre optique (Bell Fibe). Les installations DSL sur ligne téléphonique nécessitent une ligne téléphonique.
0 -
Bonjour!
Vous n'avez pas à vous soucier d'avoir des connections pour le téléphone afin d'installer l'internet Fizz. En fait, vous avez seulement besoin d'une prise pour un câble coaxial. Voici de quoi ça a l'air :
J'espère que ma réponse vous aidera!
1
Réponses
-
Attention, la ligne téléphone qui vient des poteaux proviennent de Bell et n'ont aucune incidence sur les installations de Videotron (que Fizz utilise).
Donc si Bell est déjà là, ca change rien pour nous.
Si Videotron a déjà une installation de cable (avec télé, internet, Helix, téléphone IP, etc), l'installateur Videotron va se présenter pour vérifier que ton cable est parfait. Il fera toute modification requise sans aucun frais pour toi.
Si Vidéotron n'a aucune installation à la maison, l'installateur va en poser une (si les infrastructures le permettent)
Bon courage.
1