Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Meilleures offres de téléphones?

almalexiel
almalexiel Messages 22 ✭✭
juin 2021 modifié dans Téléphones

Bonjour tout le monde,

Je regardais les deals de téléphones actuels car il y en a qui citent plusieurs centaines de dollars de rabais par rapport au prix du téléphone si on l'achetait directement sans forfait de mobile. C'est la première fois que je magasine un téléphone sur Fizz. Par contre, en comparant avec d'autres compagnies telles que Fido par exemple, ce n'est pas super impressionnant. Pour les mêmes téléphones en payant 24 mois comme avec PayBright, les autres compagnies font épargner 200$ de plus sur certains téléphones présentement en promotion. (En comparant, j'ai trouvé que les autres compagnies de services mobiles faisaient sauver au moins 5$/mois pour 24 mois sur le prix des téléphones comparé à Fizz, et des fois bien plus que ça.)

Donc ça peut être intéressant si on veut l'acheter tout d'un coup, mais si on veut le payer sur plusieurs mois tout en ayant un forfait avec Fizz, en fait on sauve beaucoup moins qu'ailleurs. Les forfaits actuels expirent à la fin du mois et je pensais peut-être acheter quelque chose avant que cela change, mais là je doute.

Avez-vous déjà trouvé des bons prix sur Fizz pour un téléphone assez récent? Pensez-vous que d'autres offres vont se présenter éventuellement pour les téléphones nouveaux sur le marché?

Meilleure réponse

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Réponse ✓

    Le seul vrai moyen de comparer des pommes avec des pommes, c'est vraiment en totalisant le cout sur les 24 mois, incluant forfait et téléphone. Il se peut que certaines compagnies offrent simplement des meilleurs deals, comme il se peut que leurs forfaits soient simplement plus chers.

    Si on compare des un plan 8GB entre les deux et un Samsung S20 FE par exemple. Fizz = 660 (téléphone) + 38 x 24 (plan) = 1572 ( 65.50 par mois, ça fait moins peur). Fido = 15 x 24 (téléphone, en promo) + 45 x 24 = 1440 (60 par mois). Donc oui c'est moins cher, par contre, il faut faire attention aux détails. Si je comprend bien la promo de Fido, ils te font pas le téléphone à seulement 360$, ils te le font à 1200$ (50$ par mois, pas mal le double du prix que Fizz le vend, merveilleux non?), mais te donnent un crédit de 35$ par mois sur ton paiement de téléphone ce qui veut dire que si pour une raison XYZ tu brises ton contrat après 1 ans disons (ou même si tu perds ou brise le téléphone à moins d'être assuré), ils vont te faire payer non pas 50% de 360$ (180$) pour ce qui reste a payer du téléphone, mais bien 50% de 1200$ (600$). En gros une fois que tu as signé avec eux avec un téléphone ils te tienne par les couilles parce qu'à moins de briser le contrat a seulement 1-2 mois de la fin, tu risque de payer plus cher la valeur résiduelle du téléphone.

    Dans le calcul comparatif ci-haut, je ne tiens même pas en compte les bonus qui se débloquent chez Fizz, si tu as vraiment just un plan mobile à 38$ les niveaux ne monteront pas vite (niveau 4 sur les 24 mois), alors c'est possiblement négligeable.

    Perso je suis je me méfie tjrs des promos, en bout de lignes toutes ces compagnie (Fizz inclue) sont là pour faire de l'argent, la question est de savoir comment ils vont faire pour y arriver.

Réponses

  • almalexiel
    almalexiel Messages 22 ✭✭

    Merci! Belle réponse.

    Oui, c'est vrai que je pensais aussi au contrat, mais étant donné que je suis avec Fizz depuis longtemps, je ne pensais pas nécessairement à vouloir quitter, donc le 2 ans "poigné avec la même compagnie" ne comptait pas trop dans ce que je considérais. Le prix des forfaits est un bon point pour le montant total qui est déboursé.

    Par exemple, je considérais entre autres le iPhone 12 mini, et chez Fizz il est ~800$, 200$ de moins que si on l'achète directement sur Apple à plein prix.

    Sur Fido, il est à $26.25/mois pour 24 mois, donc 636$ au bout du compte.

    Koodo lui, le fait soit:

    • 312$ d'un coup + 15$/24 mois = 672$
    • 28$/24 mois = 672$
    • autre variation moins intéressante

    Sur le site de BestBuy, on voit plusieurs compagnies qui l'offrent à ~29$/24 mois: Virgin, Bell, Telus, Rogers = 696$.

    Mais ouais. En bout du compte c'est ~100-170$ de différence, et entre des compagnies qui n'ont pas toutes les mêmes forfaits de service. Donc peut-être que ça revient ± au même au final.

    Merci :) ça m'a permis de penser aux options et raisons des variations de prix.

Cette discussion a été fermée.