Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Veille programmée

Options
LeChat7
LeChat7 Messages 1 ✭✭
février 2022 modifié dans Internet

Bonjour !

J'avais la veille programmée pour mes appareils. Depuis le changement d'heure, ça ne fonctionne plus. J'ai redémarré mes appareils et mon routeur sans succès. Ce qui arrive? J ai programmé un arret vers 22 h et en soirée (parfois même à 19h) mon internet se déconnecte. Dès que j'enlève la programmation de la pause, internet revient. Des suggestions?

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    juin 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Bonjour @LeChat7

    Selon ces discussions, l'heure interne est décallée de quelques heures sans être à GMT. Et les options de changer le fuseau horaire ou l'heure ne seraient pas disponibles:

    Mais une solution existerait, ce serait de faire un redémarrage un jeudi à minuit une (la nuit de mercredi à jeudi). Ce ne serait pas très commode mais ce serait une solution puisque cela nivèlerait le jour de la semaine au "Epoch time". Si personne n'est un oiseau de nuit chez vous, considérez y placer un minuteur (tel un contrôleur de lampe p.ex.) . Si vous l'essayez SVP revenez nous dire si ça marche vraiment.

    J'aurais tendance à croire que ce problème ait été corrigé depuis longtemps par un retour aux valeurs d'usine, incluant la mise à jour firmware requise pour ce problème. En espérant qu'un membre ait une réponse claire et limpide doté de la version du firmware requise.

    Toutefois, je présume que votre besoin serait d'établir un horaire comme p.ex. le contrôle parental. Dans ce cas, une alternative serait de tout décaler votre planification. Encore une fois, c'est peu commode mais, bon, l'objectif serait atteint d'une certaine façon...

Réponses

  • DooomsDay
    DooomsDay Messages 182 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    L'arret programmer dans le routeur?

    Essayer les idee plus haut sinon vous pouvez alternativement acheter un cadran qui ce branche dans la prise de courrant ou vous pouvez controller tout les heure ouver et fermer.

    Bonne chance.

Cette discussion a été fermée.