Devrais-je changer pour Fizz?
Hello!
Depuis un moment déjà je suis abonné avec Ebox pour l'internet. Leur Internet est rapide et fiable et le service à la clientèle est hors pair. Par contre le prix pour le même service je pourrais sauver aumoins 25$ avec Fizz en rajoutant les bonus.
Pour ceux qui sont abonées en toute honnêteté combien donneriez-vous au service Internet de Fizz sur une échelle de 1 à 10?
Merci!
Réponses
-
J'étais chez teksavvy avant de passer a Fizz. Niveau signal les deux passe par le même réseau (j'étais par câble chez teksavvy aussi), donc de ce côté la la qualité est identique.
Honnêtement je n'ai aucun problème avec Fizz mais j'utilise mon propre routeur pour éviter des problème le modem/routeur fournis par Fizz a une mauvaise réputation.
Niveau stabilité du signal je dirais 8/10 (perte de signal quelque fois mais toujours d'une très courte durée de moins de 5 minutes.).
Niveau service a la clientèle 6/10 malheureusement puisqu'il n'y a pas de support téléphonique donc la communication est plus dure qu'ailleurs.
Donc je recommandes sans problème mais je conseil d'être quand même un peu connaissant pour ne pas éviter de problème (savoir diagnostiquer des problème de base, comprendre ce qu'est un DNS et que le WIFI et l'internet sont deux chose différente)
Bonne journée.
2 -
En toute honnêteté? 10 pour le service internet.
Je ne game pas beaucoup donc pas de témoignage pertinent mais je n'ai aucune perte notable lors de "streaming". Mais cela dépend de votre région géographique et de l'installation du noeud d'infrastructure de votre rue/quartier. Si vous êtes présentement cablé et avec le réseau Videotron (sous-loué ou direct) vous ne verrez pas de différence à moins d'être un administrateur de réseaux qui inspecte tous les paquets et observent des trucs que 99.99% des clients ignorent ou n'ont pas conscience.
Mais puisque vous demandez de l'honnêteté, ce n'est pas la seule considération pour choisir un FAI...
Perso, je le recommande fortement. Mais il faut savoir que le clavardage ne convient pas à n'importe qui. Si un futur client n'aime pas ne pas être capable de PARLER à un représentant de service à la clientèle, c'est mieux d'aller ailleurs.
Bémol, ce forum est beaucoup plus un forum d'entraide que de socialisation. Vous y trouverez donc plus de problèmes que d'autres choses. Mais ce n'est qu'une mince et partielle représentation de ce qui se passe dans les chaumières de clients Fizz. Ceux qui n'ont pas à se plaindre, ne viennent simplement pas ici 😁
Aussi, la très vaste majorité des clients satisfaits ont leur propre routeur couplé au modem Fizz. C'est facile à installer et un aspect que plusieurs considèrent que cela change du tout au tout l'expérience du forfait internet. Prenez le 50$ du référencement et investissez dans un routeur de dernière génération (AX) et vous ne le regretterez pas.
Pour les bonus, considérez que le niveau 5 est atteignable en temps raisonnable, surtout en payant ses factures. Les suivantes deviennent de plus en plus difficiles. Alors il ne faut pas trop compter là-dessus sans mettre beaucoup d'effort, voire trop pour ce que cela donne. C'est chronophage mais, bon, c'est faisable. À ce compte, faire des références est plus "payant". Surtout en cette période de promotion où le montant de la prime est doublé.
Finalement, des difficultés peuvent apparaître avec des systèmes plus complexes comme le forfait mobile. Une des raisons est que les variables changent beaucoup: votre appareil, votre position géographique, la force des antennes, les obstacles coupant les ondes, etc, etc . Je dis cela car dans le cas du forfait internet résidentiel, il y a beaucoup moins d'inconnus ou de variables: c'est le même modem pour tous, et le cable coaxial ne change pas de place. Il y a certes des fluctuations de réseau mais c'est la même chose pour les concurrents. Donc la différence principale revient au prix pour la très grande majorité des clients.
Ceci dit, Fizz s'améliore avec le temps. Il y a des améliorations telle que la gestion de ticket/billet, et autres choses sur le mobile. C'est pas sans heurts mais les autres compagnie émergentes ont aussi ces problèmes. Ce qui rassure c'est que Fizz est officiellement Videotron, qui ne laisser pas niaiser les choses trop longtemps si ca coince. Sur le forfait Internet, c'est une solution d'infrastructure établie depuis longtemps.
1 -
J'oubliais, l'engagement Fizz c'est pour 1 mois. Pas de contrat à long terme. Et le forfait internet est remboursable au prorata si jamais vous quittez (après réception du modem chez Fizz) (ce qui est différent avec le forfait mobile).
Et vous ne serez pas coincé: vous pourrez toujours quitter dans les jours qui suivent l'installation, mettons que ça ne fait vraiment pas votre affaire. Sachez que parce que tout se fait à distance, il y a une procédure pour retourner le modem en 15 jours; c'est quand même bien détaillée (avec la taille de boîte pis toute pis toute 🤓 ) ...
Mais bon dans mon cas, il y avait une incertitude comme bien des gens devant une petite compagnie naissante. Je l'ai essayé, je l'ai adopté.
Finalement, après relecture je vois que votre profil suggère que vous êtes probablement encore avec le forfait mobile depuis un bout, vous aurez alors accès à plus de niveaux depuis le temps, comparativement à un nouvel abonné. Et désolé de vous avoir fait lire le blabla de SàC, vous en êtes probablement déjà familier 😅
1 -
Un peu comme les autres, je dirais que Fizz est aussi stable que Vidéotron/EBox/Teksavvy (même réseau) alors un bon 9-10/10 niveau tech. Support par contre 5-6/10, ce n'est pas autant le fait que ce soit en-ligne seulement, mais souvent c'est en différé alors ça peut prendre des heures entre chaque réponses. En cas de problème ça peut alors prendre du temps avant d'avoir une résolution. Mode de paiement je donnerais aussi juste un 5/10, je trouve qu'ils sont rapide à "tirer la plug" en cas de défaut de paiement sans grandes options pour s'en protéger (ex: garder un montant couvrant la facture sans son "portefeuille").
1 -
Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai le mobile avec Fizz depuis 2 ans je me suis abonné durant les prix "beta" j'ai toujours été satisfait! Étant un gamer et adorant regarder des streams sur Twitch 120 mpbs m'aurais convenu parfaitment (j'ai du 100 mpbs avec Ebox mais pour 20mbps de plus j'ai pas trop a me plaindre).
Ceci-dit entre temps de mon post j'ai communiquer avec Ebox et ils m'ont offert mon forfait actuel à 54.95$ au lieu de 64.95$ En plus de mes deux rabais de référence que j'ai ça me reviens a 53$ (arrondi) avant taxes c'est quand même très bien. Je me dis que pour 3$ de plus comparé a Fizz, avoir l'option de pouvoir appeler pour du service même si c'est quelque chose que je fais probablement qu'une fois par année c'est pas trop demander.
Je vais quand même continuer a regarder les prix de prêt!
Merci encore pour vos réponses!
0 -
Salut,
9/10
Le prix est cheap, le modem est bon, pas de surprise charge.
Seul chose je peux dire en plus que 6 mois, c'est le modem est cool looking mais peu overheat. Mais il a des vents tout le tour donc jai duck tape une fan de pc sur le decu et voila 0 issues.
Tres bon service serieu pour la moitier du prix de videotron ou le 1/3 du prix de bell.
Tu pay pas pour un helpdesk que tu va pe jamais utiliser, cest nous ton helpdesk ;).
Bonne chance
0