Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Premier paiement

Options
MathieuR
MathieuR Messages 2 ✭✭
juin 2021 modifié dans Internet

Bonjour,

Je me suis procuré un forfait internet résentiel et l'installation du modem est prévu le 29 juin. J'aimerais savoir pourquoi j'ai eu un paiement d'effectué sur ma carte de crédit en date du 8 juin (date à laquelle j'ai fait la sélection de mon forfait).

Merci pour votre aide.


Mathieu

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @MathieuR

    car c'est la procédure normale chez Fizz. Le premier montant est pris lors de l'abonnement et correspond au premier mois. Le 2e paiement se fera autour du 7 juillet donc plus d'un mois plus tard.

    Votre premier paiement mensuel sera porté à votre carte de crédit au moment de votre abonnement.

    [...]

    Votre cycle de paiement mensuel, par contre, débutera avec la livraison de votre modem Wi-Fi Fizz. Ainsi, les montants de vos prochains paiements mensuels seront automatiquement portés à votre carte de crédit tous les mois, 24 heures avant la date à laquelle vous avez reçu votre modem Wi-Fi Fizz.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-residentiel-fizz#7

    De plus

    Pour votre service Internet résidentiel:

    La date à laquelle vous recevez votre modem Wi-Fi Fizz est la date anniversaire de votre forfait Internet résidentiel, et cette date marque le début de votre cycle de paiement à chaque mois.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-cycles-de-paiement


    Et bienvenue chez Fizz! 🤗

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Comme indiqué dans l'entente de service le premier mois est a payer au moment ou vous demandez l'installation :)

    Bonne journée

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    Options

    Salut Mathieu, c'est normal.

    Ce paiement est bon pour la période du 29 juin au 29 juillet.

    Votre prochain prélèvement sera fait le 29 juillet.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Correction, pour la date du 2e paiement j'avais complètement tord (dyslexie temporelle?) et @Kontrador a raison à 1 journée près.

    Si votre installation est bel et bien faite le 29 juin (avec activation du modem), le 2e paiement s'effectuera alors le 28 juillet. Votre cycle sera le 29 mais un paiement est prélevé la veille du cycle.

    Bref:

    • 8 juin: 1er paiement car abonnement.
    • ⬜️ 29 juin: installation qui marquera le jour anniversaire de votre forfait si modem activé à cette date.
    • ⬜️ 28 juillet:
      • 2e facture; cela fixera la date de prélèvement de tous les prochains paiements Internet.
      • si vous avez utilisé un code de référence, votre prime de référence devient "reçue" et s'ajoute au solde des primes.
      • il se sera donc passé 7 semaines entre ces 2 prélèvements
    • ⬜️ 28 août: 3e facture à laquelle est soustrait la prime de référence, si vous avez utilisé un code de référence.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Bonjour, Mathieu R.

    Ne pas oublier que Fizz est un fournisseur de forfaits pré-payés et que c'est habituel d'avoir un prélèvement automatique sur votre carte de crédit lorsque vous vous abonnez.

    C'est votre engagement pour obtenir ce service. Je vous invite à lire votre entente de service.

    Cependant, le cycle de votre facturation débutera le jour de l'installation de votre connexion par le technicien et de l'apport du modem par celui-ci.

    Le prochain prélèvement automatique par carte de crédit de votre forfait internet sera effectué la veille à midi de la fin du cycle de facturation le 28 (juillet) et ce, à tous les autres mois.

  • DooomsDay
    DooomsDay Messages 182 ✭✭
    Options

    Salut,

    C'est le processus normal de fizz.

    Bonne soiree

Cette discussion a été fermée.