Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

IVC telecom me propose 120MBS a 44.95$ avec support telephonique

Richard J. #22469
Richard J. #22469 Messages 2 ✭✭
juin 2021 modifié dans Internet

Bonjour, je suis client de FIZZ mais le support est tres difficile

je veux changer de fournisseur car IVC offre un meilleur prix le meilleur forfait internet haut débit sans limite | IVC (ivctel.com)

Comment est ce que je procede?? a moins que vous me faites le meme prix ,,,,

Richard Jean


merci

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour @Richard J. #22469

    il est déconseillé d'afficher une information personnelle. Vous risquez d'avoir des courriels indésirables :)

    Malheureusement Fizz ne négociera pas de prix, il considère déjà offrir un prix le plus bas. Il n'y a pas de service de rétention.

    Pour vous désabonner, il suffit de suivre les étapes de https://fizz.ca/fr/faq/resiliation . En résumé, demandez à IVC de faire le transfer de numéro. Vous devez garder votre ligne Fizz active le temps que le prochain fournisseur se charge du transfer. Et le tour est joué.

    Sachez que lorsqu'on annule son plan mobile Fizz, il n'y a pas de remboursement au prorata (contrairement à annuler un plan internet). Il est donc préférable d'attendre vers la fin de son cycle pour ce faire.

Réponses

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    juin 2021 modifié

    Bonjour Richard,

    Vous devez planifier une installation avec votre nouvelle compagnie et puis aller dans votre espace membre Fizz pour vous désabonner dans : Mes forfaits / Gérer mon forfait / Me désabonner.

    Par contre, je crois que vous faites une grande erreur.

    Les compagnies moins chères que Fizz sont vraiment mauvaises.

    Elles ont des prix attrayants, mais vous n'aurez pas une bonne connexion.

    Des compagnies comme IVC, Transat Telecom, Allo Telecom, EGC Telecom brident toutes la connexion le soir. Vous aurez seulement 5 à 10 Mbps à la place de 120 Mbps. Si vous regardez un film ou quelconque streaming, vous allez avoir des coupures.

    Ces compagnies utilisent les pires fournisseurs de bande passante et ont des pratiques très malhonnêtes. Moi j'étais avec Transat et je ne pouvais plus supporter toutes ces coupures.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Pour information le 120mbit est présentement a 50$. Avec les bonus vous pouvez descendre ce prix jusqu'à 43$ donc meilleurs que ce que vous vous faites offrir avec un débit stable. Bref pensez-y bien.

    Sinon pour changer juste appeler l'autre compagnie. Vous faire installer et ensuite annuler Fizz.

    Désolé de vous voir partir.

    Notez que nous sommes des clients comme vous ici vous pouvez contacter le support avec le ? de la FAQ ou Facebook Messenger.

    Bonne journée :)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Oupelaye, j'étais dans les patates. J'ai présentement un petit écran et mal lu que c'était internet que vous vouliez annuler et non mobile. Toutes mes excuses Richard.

    La procédure pour quitter FIZZ INTERNET est bel et bien expliquée par @Kontrador et @Dgjf , en détail c'est à https://fizz.ca/fr/faq/comment-me-desabonner-de-internet-residentiel-fizz . Et faites-le dans le bon ordre afin de ne pas manquer de service.

    Mais faites vos calculs, cela en vaut-il vraiment la peine?

    Voici ce à quoi Dgjf fait référence, dans mon cas:


  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Je suis surpris de voir que tu n'a pas le 3$ du niveau 9. Avec ton implication sa parait que tout les points ne sont pas transféré sinon tu y serais rendu :)

    Donc mon 7$ est pour une poigné de chanceux donc disons que 6$ est plus réaliste :)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Ouin, le niveau 9 est dur à atteindre. Je vais finir par y arriver 😅

    Mais le niveau 5 où, si les règles ne changent pas, on peut espérer cumuler les 3 x 2$ est effectivement beaucoup plus réaliste (niv9 demande plus que 3 fois les points du niv5). Pour le bénéfice de Richard, c'est faisable juste en payant ses factures avec le temps et peut être accéléré en achetant un mobile.

  • Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭
    juin 2021 modifié

    Fizz 120 Mbps en spécial @50$ - 6$ en rabais si vous accumulez rapidement des points... ne n'est pas cher payé pour un internet fiable par cable... sans contrat, illimité, dont le prix ne change pas comme certains compétiteur apres 12 - 24 mois qui modifient drastiquement leurs prix.

    Pour l'amour de quelques dollars... il faut bien y penser.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Et en plus, IVC a un frais d'abonnement ce que Fizz n'a pas:

    Et ce n'est pas tout, le prix IVC est pour 12 mois après cela augmente:


    Le département de rétention Fizz, c'est son forum de discussion 😁

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Merci Idefizz effectivement sa mets les chose en perspective 59.99 après 12 mois ne me semble pas très avantageux en effet.

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    Pour comparer les forfaits, je compare tjrs le coût total sur 1, 2 et 3 ans justement pour relativiser les promo de courtes durées et les frais initiaux (incl. achats de modem et/ou routeur). Dans le cas de IVC, le prix de 45$ est simplement pour 12 mois, mais en plus il y a des frais initiaux de 60$ (équivaut à 5$ sur 12 mois) alors ça revient à 50$ (même prix promo que Fizz présentement) mais 60$ par la suite donc plus cher.

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    juin 2021 modifié

    Tu va vraiment te désabonner pour 5$.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭

    Bonjour, Richard J.

    Je comprends que pour être abonné à Fizz, il faut être à l'aise avec le service de clavardage de Fizz en cas de besoin d'aide

    Si vous avez besoin de support technique en cas de problème avec votre connexion internet, vous devez clavarder avec le service-client de Fizz.

    Pour rejoindre le service-client de Fizz:

    D'abord, vous devez vous connecter à votre compte Fizz et désactiver tout bloqueur de publicité sur votre navigateur.

    Cliquez en haut de la page sur: Aide et cliquez ensuite sur: Etat de nos services.

    Vous verrez apparaître le point d'interrogation vert <a droite en bas de la page et cliquez dessus.

    Une fenêtre de clavardage apparaît et vous êtes en attente avec Fizz.

    N'oubliez pas qu'avec vos bonus de récompenses, votre forfait Fizz actuel est plus avantageux et vous pourriez profiter d'ici le 15 juillet prochain de modifier votre abonnement pour celui du 120 Mbs/20 au même prix que vous payez pour celui du 60 Mbs/10.

    Avec votre nouveau fournisseur, des frais initiaux de 60$ vous sont chargés, une dépense que vous pourriez ne pas subir.

    Cela revient plus cher, (juste pour avoir du soutien technique par téléphone) si tel est votre souhait:

    abonnez vous en premier avec ce nouveau fournisseur et lorsque votre forfait est fonctionnel,

    en vous connectant à votre compte Fizz, cliquez sur: Mon forfait (internet) Gérer le forfait -- Désabonnement, suivre les indications et imprimer un code de retour pour le modem et le retourner dans les 15 jrs suivants.

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭

    Bonjour Edm Trance,

    Votre commentaire n'est pas tres agréable.

    La politesse a toujours ca place...

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Nous avons compris vous êtes riche mais que faites-vous chez Fizz si vous n'avez pas le goût d'économiser ?

    Merci de ne pas insulté ou sous entendre quoi que ce soit 5$ par mois = 60$ par année et 60$ est beaucoup d'argent.

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭

    Ah je disait sa poliment, je ne voulais pas être désagréable. Jai peut etre mal formulée, mais je disait sa poliment

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭

    Parce que Bell a juste l'Adsl dans mon coin sinon j'aurais pris la Fibe.

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    juin 2021 modifié

    Les bons mots dans ce cas serait, sans doute, je suis désolé.

    Mes excuses!

  • Emeric-Valentine
    Emeric-Valentine Messages 171 ✭✭
    juin 2021 modifié

    Effictivement je viens de regarder IVC, personnellement je trouve pas que ça vaut le coût de changer pour le peu de $ .

    Parcontre les bonus fizz ça ne compte pas, ce n'est qu'une poignet de clients qui en profite car il faut être très actif sur le forum, le reste du monde achete le forfait et that's it.

    Fait qu'aujourdhui oui IVC est moins cher sur le papier, parcontre il n'a pas le reseau de videotron et quelques frais supplementaires.

    Faites attention tout de meme IVC propose se tarif uniquement pour la premier année : $44.95/Mois pour 1 ans, après $59.95/Mois

    Donc oui si vous avez besoin des services que propose IVC (service telephonique et 5$ de moins pendant 1 ans sans attendre les Fizz Bonus), vous etes libre d'y aller (Pas d'engagement avec fizz), pour un ans puis revenir ou changer dans le future si le prix augmente...

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    @Emeric-Valentine Je ne suis que partiellement d'accord pour les bonus. Il est vrai que la participation peut accélérer de bcp l'obtention de niveaux, mais le simple paiement de facture donne une quantité non-négligeable de points (10/$). Un forfait internet de 50$ à lui seul donne 500 pts par mois (jamais remarqué si les pts sont calculés sur le montant avant ou après taxes) ce qui permet d'atteindre le niveau 3 en 9 mois et débloquer une 2e "slot" pour les bonus et donc d'appliquer 3$ de rabais total par mois, 4$ au bout de 18 mois (niveau 4). En combinant plusieurs services ce sera encore plus rapide.

    Donc non qqn qui ne s'implique pas où n'a qu'un service n'atteindra pas le niveau 9 demain (qui permet de sauver 7$ par mois, environs 9 ans selon le scénario ci-haut lol), mais je ne dirais pas non plus que ça ne "compte pas", surtout quand on parle de difference de prix de 5$ par mois et qu'aucun autre fournisseur n'offre un programme similaire (non-basé sur des références uniquement).

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Plusieurs clients ne savent pas que le programme de récompenses existe et donc ne profitent pas des bonus... L'accumulation des points par paiements de facture me semble plutôt méconnu ou négligé.

  • ClientCG
    ClientCG Messages 119 ✭✭


    En fait, c'est même 69$ par an : on économise également les taxes sur ce 5$ par mois!

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭

    Merci pour l'info

  • DooomsDay
    DooomsDay Messages 182 ✭✭

    Salut,

    Fizz offre un piece of mind de non sur charge et d'un service cable coxaxial.

    Plus un system de point ou tu peux diminuer ta facture.

    Quand je fais des referals, je pay 7$ par mois, imbatable.

    Bonne chance.

Cette discussion a été fermée.