Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

CHANGER DE FORFAIT

Options
PATLAVOIE
PATLAVOIE Messages 2 ✭✭

bonjour, j'essais de changer de forfait, on me dit que je profites d'un tarif préférentiel et que si je continue je vais perdre cette avantage, je fais OUI et je reviens toujours au même message... bref, j'aimerais changer mon forfait pour celui a 8gig de data. Comment faire? merci


Meilleure réponse

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Voici quelques pistes de solutions :

    1. Essayer sur l'appli mobile

    2. Essayer sur navigateur web

    3. Vider le cache&cookies

    4. Redémarrer

    5. Essayer en mode incognito

    6. Si rien de tout ça fonctionne, communiquez avec Fizz pour faire le changement

    Pour communiquer avec Fizz : Allez sur une page FAQ comme ce lien ci-dessous puis cliquez sur la bulle verte avec un "?". La bulle peut prendre un instant à apparaître. Choisissez votre mode de communication (Messenger, Whatsapp ou clavardage)

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile

Réponses

  • Francois22
    Francois22 Messages 92 ✭✭
    Options

    Très bien expliqué faelyria!

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Bonjour @PATLAVOIE

    Avez-vous finalement réussi?

    Comme le dit Faelirya, ce peut être qu'une question de navigation web. Généralement ces trucs suffisent:

    • essayer en mode incognito
    • désactiver une extension de navigateur ("browser extension") qui pourrait en bloquer l'apparition (bloqueur de publicités ou extension telle que "NoScript")
    • être bien connecté avec votre compte Fizz (pas celui du forum) avec les étapes suivantes:
      • déconnectez-vous explicitement de votre compte Fizz avec l'option de menu de gauche "►Se déconnecter"
      • fermez les onglets Fizz
      • effacez vos cookies Fizz
      • reconnectez-vous.
    • qu'aucun VPN ne nuise à l'affichage, certains ont un bloqueur de publicités
    • essayer avec un autre navigateur, Chrome et Edge sont réputés pour relativement bien fonctionner avec Fizz
    • essayer avec un autre appareil (mobile, laptop, tablette)


    Cependant, l'appli Fizz ne vous aidera pas, elle ne sert qu'à gérer le routage réseau Wifi Fizz:

    Si vous voulez modifier votre forfait Internet résidentiel, vous devez le faire via votre compte Fizz. L’appli Fizz Wi-Fi ne sert qu’à gérer votre réseau Wi-Fi si vous êtes membre Fizz Internet.

    Source https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-applis-fizz#2


    En tout temps, vous pouvez demander à Fizz de le faire pour vous. Un ticket peut être ouvert auprès du dépertement tehcnique pour le faire à votre place. Il suffit de clavarder ainsi:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "💬 Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.

    La méthode WhatsApp a été décrite dans "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069


  • PATLAVOIE
    PATLAVOIE Messages 2 ✭✭
    Options

    le probleme etait en fait un bug chez Fizz, tout est rentrer dans l’ordre apres 48hre. merci

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Content que tout soit rentré dans l'ordre des petit bogue arrive de temps en temps :)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Merci du retour d'expérience, ça nous fait plus de connaissance à partager lorsqu'on répondra aux prochains clients 🙌

Cette discussion a été fermée.