Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Télétravail avec Desjardins

Options
Jérémy G. #1909
Jérémy G. #1909 Messages 7 ✭✭

Bonjour,

je voudrais savoir si il a des gens parmi qui ont internet fizz 120 et qui font du télétravail chez Desjardins. Je pense changer d’internet pour le forfait fizz 120 mais je doit être sur que je vais pouvoir continuer a travailler. Nous sommes 2 personnes qui travaille chez Desjardins et je sais que le vpn pour ce connecter chez Desjardins demande beaucoup de jus.

merci

Meilleure réponse

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,121 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Je ne travaille pas chez Deschardins mais je suis en télétravail sur le VPN de la compagnie ou je travaille sans aucun problème.

    Si un VPN demande plus que 120Mbuit/sec il y a vraiment un problème donc je ne vois pas pourquoi sa ne fonctionnerai pas.

Réponses

  • Gallina
    Gallina Messages 755 ✭✭
    juin 2021 modifié
    Options

    Je ne peux pas vous aider avec votre question spécifique au télétravail avec Desjardins. Mais de mon expérience personnelle, je suis en télétravail depuis le début de la pandémie, j'avais le forfait 60/10 jusqu'à tout récemment (j'ai augmenté à 120/20), et tout a toujours bien fonctionné.

  • ClientCG
    ClientCG Messages 119 ✭✭
    juin 2021 modifié
    Options

    120mbps me semble amplement suffisant (vous avez sans doute des collègues qui n'ont pas accès à des abonnements Internet supérieur à 100mbps!).

    Fizz utilise le même réseau que Vidéotron. Peut-être vérifier avec des collègues qui ont Vidéotron?

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 639 ✭✭
    juin 2021 modifié
    Options

    A savoir qu'avec le syteme de facturation actuel de Fizz, votre service d'internet peut etre coupe s'il y a un probleme avec votre carte de credit ou meme due a un bug de systeme de facturation de Fizz.

    Fizz charge votre carte de credit la veille du debut du cycle de facturation. Et s'il y a un probleme ( de votre part ou de Fizz ) votre service sera coupe a 24 heures d'avis. C'est un fait a considerer si vous l'utiliser pour le teletravail.

    Faites votre propre recherche sur ce site pour voir les problemes potentiels de facturation avant de prendre une decision basee seulement sur le prix.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 3,001 ✭✭
    Options

    Bonjour @Jérémy G. #1909

    Généralement un VPN n'est pas si demandant. C'est plutôt négligeable en fait. J'ai déjà étudié avec VPN à 5Mbps et en wi-fi en plus (sans émettre par webcam, et en arrêtant tout autre activité réseau) .

    Cela m'étonnerait énormément que celui prôné par Desjardins soit si exigeant qu'une augmentation de forfait soit requise. Surtout si le serveur dédié est limitrophe.

    C'est en fait le serveur choisi qui fait une plus grosse différence. Voici un article à ce sujet : https://nordvpn.com/fr/blog/un-vpn-reduit-t-il-la-vitesse-internet/

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    juin 2021 modifié
    Options

    Vous n'aurez aucun problème pour travailler et streamer quelques films en même temps par exemple.

    Le VPN de Desjardins n'est peut-être pas de la meilleure qualité. C'est pour ça que vous avez l'impression qu'il demande beaucoup de jus.

  • Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭
    juin 2021 modifié
    Options

    En télétravail purement, pas de netflix ou autre en meme temps... 30 mbps est plus qu'assez.

    120 Mbps est plus pour de gros gamers ou familles qui stream du video avec plusieurs appareils à la fois

    Vous etes équipé avec un tank pour écraser une fleur :)

    mais il est certain que si vous aviez 60 Mbps... passer a 120 pour le meme prix est un "no brainer"... je ferais pareil que vous :)

  • JPP
    JPP Messages 2 ✭✭
    Options

    Je travaille chez Desjardins et j'ai actuellement 60mb/s et ma blonde utilise souvent Netflix 4k pendant que je travaille et je ne vois aucune différence... je suis branché filaire dans les 2 cas

  • DooomsDay
    DooomsDay Messages 182 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Je travail de la maison avec 30/15 sans probleme.

    Je roule 3 ordi ouvert plus wifi sur mon phone alexa et autre.

    Tu devrais pas avoir de soucis.

    Bonne chance