Mauvaise qualité d'appel : les gens ne m'entendent pas bien
J'entends bien les gens, mais les gens ne m'entendent pas bien (le son coupe) dans la plupart des pièces de mon appartement, sauf dans une pièce.
Ce n'est pas un problème avec mon téléphone car le problème subsiste lorsque j'utilise un casque avec microphone, et mes appels sur internet sont clairs (Messenger, Skype, Zoom, Whats app) . C'est vraiment un problème au niveau du réseau Fizz.
Que faire?
Meilleure réponse
-
Bonjour @Isabelle C. #32507
il se peut que le signal cellulaire rencontre des obstacles. Ayant déjà habité dans un sous-sol, c'était immanquable j'avais un "dead zone" dans l'appartement. Ça peut être aussi bête qu'un gros balcon, frigo imposant, plancher chauffant, ....
Consultez la page Fizz suivante pour plus de détails et des pistes de solution (incluant le choix du réseau Fizz): https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi
Aussi, il ne faut pas confondre les appels fait via un APP sur wi-fi ou LTE. Ce sont des ondes différentes avec antennes différentes, répondant à une qualité de signal qui peut fluctuer. Un appareil mobile a plusieurs antennes pour des signaux distincts.
De plus, confirmez que vous êtes bien sur Fizz et non Fizz-EXT. Dans de rares cas, un appareil peut resté "collé" à une tour cellulaire et ne pas basculer à nouveau sur le réseau Fizz. Parfois aller en mode avion et revenir en mode normal peut régler cela.
Alternativement, est-ce que le problème se poursuit si vous forcez Fizz-EXT comme choix de réseau? Dans ce cas, il est probable que vous ayez à aller chez la concurrence ou peut-être acheter un apparil plus puissant
Je vous suggère de faire le test d'essayer vorte carte SIM dans un autre appareil (en vérifiant les réglages APN) et dans les mêmes cisrconstances afin de déterminer si c'est vraiment le signal Fizz ou votre appareil.
0
Réponses
-
J'ai le même problème depuis une semaine.
0 -
Avez-vous essayé d'activer l'option Appel sur Wifi sur votre téléphone?
0 -
Faudrait que l'option devienne disponible chez Fizz. À moins que je n'ai raté un mémo.
Autrement, Isabelle mentionne bien appeler sur Messenger, Skype, Zoom, Whats app,...
De toute façon, ce n'est pas l'enjeu, i.e. la qualité du signal des appels.
0