Données mobiles ne fonctionnent plus
Mes.donnees ne fonctionnent plus depuis 1.mois sur mon cellulaire. J'ai essayer tous les trucs mais sans succès. Je compte sérieusement à quitter FIZZ car il est impossible de contacter quelqu'un pour nous aider.
Réponses
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Ne quitte pas fizz!! Tu peux essayer de trouver quelqu'un. Mais sinon je pense que quelqu'un qui connais mieux sa que moi va te répondre
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Bonjour @Mylene_salvas
Parfois retirer et remettre la carte SIM peut faire des miracles. Tout comme aller en mode avion et revenir en mode normal.
Et si vous avez vraiment essayé toutes les options de la page Comment puis-je accéder à Internet à partir de mon téléphone?, notamment...
- Y a-t-il des données dans votre forfait?
- Vos données sont-elles activées?
- La fonction Wi-Fi est-elle désactivée?
- Redémarrez votre téléphone
- Faites des tests
- Le mode avion/hors ligne est-il activé?
- Avez-vous une limite d'utilisation?
- Le NPA (APN) du téléphone est-il bien configuré?
- Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
- Testez avec un autre téléphone
- Réinitialisez les paramètres réseaux
...alors essayez de clavarder avec Fizz. Pour clavarder:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "💬 Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
La méthode WhatsApp a été décrite dans "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069
Le ❔ est inopérant ou pas visible en bas de page? Assurez-vous de…
- vraiment être sur une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
- défiler la page au complet (aller en bas page), et d'attendre quelques secondes
- être bien connecté avec votre compte Fizz (pas celui du forum) avec les étapes suivantes: déconnectez-vous explicitement de votre compte Fizz avec l'option de menu de gauche "►Se déconnecter", fermez les onglets Fizz, effacez vos cookies Fizz, reconnectez-vous.
- désactiver une extension de navigateur ("browser extension") qui pourrait en bloquer l'apparition (bloqueur de publicités ou extension telle que "NoScript")
- essayer en mode incognito
- effacer votre cache
- activer JavaScript
- qu'aucun VPN ne nuise à l'affichage, certains ont un bloqueur de publicités
- essayer avec un autre navigateur, Chrome et Edge sont réputés pour relativement bien fonctionner avec Fizz
- essayer avec un autre appareil (mobile, laptop, tablette)
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Bonjour, oui il est possible de rejoindre Fizz, mais c'est par clavardage, voici la procédure :
- Connectez-vous à votre compte Fizz.
- Rendez-vous ensuite dans la Foire aux solutions.
- À l’aide de l’outil de recherche, ouvrez une fiche d’aide en lien avec votre enjeu. La bulle de clavardage apparaîtra dans le coin inférieur droit.
- Vérifiez que vous êtes durant les heures d'ouverture de l’équipe Service client, sans quoi la bulle de clavardage n’apparaîtra pas.
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Bonjour Mylene_salvas,
Je suis vraiment désolée pour la situation rencontrée.
Suite aux investigations effectuées dans notre système, je constate que votre forfait ne contient pas des données mobiles, raison pour laquelle vous vous trouvez dans l'impossibilité d'en utiliser.
Afin de pouvoir les utiliser, il sera nécessaire soit de modifier votre forfait de base en y ajoutant des données mobiles, soit d'acheter un ajout de données en fonction de vos besoins.
Vous pouvez également activer les 5 cadeaux de 1 Go que vous avez reçus avec le programme Mes Récompenses.
Sur cette fiche d'aide vous pouvez trouver plus de détails sur les changements de forfaits : https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile
Pour ce qui est des ajouts, cette fiche vous aidera également : https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter
Nous comptons sur votre bonne compréhension.
Passez une excellente journée,
-Ioana0