Erreur 50
Je ne peux recevoir ni envoyer de message texte. J'ai les message illimité dans mon forfait et j'ai suivi les étapes indiqué par le clavardage fizz. Maintenant deux mois et mon billet technique est encore ouvert, sans réponse et toujours avec le même problème. Je ne reçoit pas les messages et si je tente d'en envoyer il est indiqué erreur 50. Franchement décevant quand les messages textes sont la base d'un contrat de cellulaire.
Meilleure réponse
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Bonjour jade J.
Nous sommes désolés pour le délais de traitement. Je réalise que cette situation vous cause des inconvénients et nous en sommes navrés. Notre équipe spécialisée travaille encore votre dossier. Nous vous revenons le plus rapidement possible par courriel avec des nouvelles.Passez une bonne journée,-Alexandra0
Réponses
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Est-ce avec tous vos contacts? Ou seulement quelques uns?
Au risque de répéter les mêmes étapes qu'au clavardage, est-ce que votre numéro vers le SMSC est bien configuré? Car votre capture mentionne l'intermédiaire Fizz...
Assurez-vous que votre téléphone ait la bonne configuration vers le centre de messagerie (SMSC)
Le numéro configuré dans votre téléphone doit être le: 1-438-520-0092.
La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici quelques exemples:
Vérification sur Android: Applications → Touchez l'icône Messagerie → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Plus de paramètres → Messages textes
Modification sur Android: Composez *#*#4636#*#* à partir du clavier de votre téléphone → Informations sur le téléphone → SMSC: Mettre à jour avec le +14385200092
Vérification sur iPhone: Composez *#5005*7672# → Appuyez sur la touche pour placer l’appel.
Modification sur iPhone: Composez **5005*7672*+14385200092# → Appuyez sur la touche pour placer l’appel.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi#8
Aussi essayez de tester avec un autre téléphone pour voir si c'est la carte SIM ou si votre téléphone bloque les textos.
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Oui je crois que j'ai la bonne configuration, si le 145 après le numéro est normal! Mais je n'ai malheureusement pas d'autre téléphone où je peux mettre ma carte Sim. Comme l'erreur indiquée est de fizz, je ne crois pas que ce soit mon téléphone!
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Essayez tout de même de retirer et remettre la carte SIM. C'est une solution fourre-tout qui règle parfois des problèmes inhabituels, sans garantie toutefois. Sachez que les réglages APN devront être révisés au cas où (voir https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn)
Selon quelques recherches, le 145 indique seulement que le formattage qui précède la virgule est internationnal ou qqchose du genre. Cela semble standard mais pas obligatoire. Je ne suis pas expert.
Si vous pouvez éditer le SMSC, essayez à tout hasard mais littéralement (donc sans guillement ni virgule) la valeur
(438) 520-0092
ou même entièrement
1-438-520-0092
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Merci, mais rien ne marche :(
Je vais changer de compagnie tout simplement.
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Ce serait dommage de vous voir partir mais très compréhensible.
Je vous aurais encouragé à passer à des appli de messagerie et ne plus payer pour envoyer des SMS (sachant que les recevoir est gratuit), mais il faut toutefois être en capacité d'en recevoir car beaucoup de service d'authentification à 2 facteurs s'en servent encore et que cela dépanne ceux qui n'ont pas de données.
J'ai aussi personnellement eu un billet qui a duré 2 mois avant que je me tanne et les relance en leur faisant remarquer cette trop longue période. À ce moment-là, ils ont finalement embrayé. Peut-être n'êtes-vous qu'à un dernier clavardage pour tout faire débloquer et leur faire comprendre que vous changerez sans satisfaction imminente...
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