Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

WHIZZ SVP! Votre nouvelle messagerie vocal sans nip est insécure et comporte une faille!

Options
SuperFizzeur
SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭

Ce n'est pas securitaire sans nip.... Si quelqu'un "spoof" le numero du client et qu'il appele au numero du service de messagerie vocal de fizz, il auras accès au message sans nip du client!


C'est une très grande faille de sécurité de votre part, je conseil aux gens d'enlever leur messagerie vocale tant que fizz n'a pas remédier a la situation.

SVP Fizz remettez le nip!

Meilleure réponse

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    On entre dans sa boîte vocale. On choisit l'option 4, puis l'option 1, et enfin on presse le 1 pour activer la connexion avec un NIP. Finit les craintes.

Réponses

  • JC7
    JC7 Messages 227 ✭✭
    Options

    Vous pourrez quand même réactiver le NIP dans le menu principal de la messagerie d'après Fizz

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Je pense que beaucoup de gens demandais a pouvoir utiliser la messagerie vocal sans nip.

    Rendu la je pense que ces un choix personnelle. Si quelqu'un fait le choix de ne pas mettre de NIP elle fait le choix d'être a risque comme ceux qui refuse d'utiliser les authentification a multiple facteur.

    Comme celui qui choisis de fumer accepte les risques pour sa santé

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    De plus pas mal sur que Fizz surveille aussi la carte sim utilisé je doute que seul le numéro soit valider pour l'accès.

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭
    Options

    Voilà ce aue Jay a répondu

  • Christine
    Christine Messages 739 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    j’étais avec Telus auparavant et l’option sans nip était aussi offerte. C’est surtout pratique lorsqu’on qu’on veut écouter les messages en conduisant, pas besoin de composer le nip. Vous avez quand même le choix de conserver un nip si vous le voulez.

  • Éliane M. #2086
    Éliane M. #2086 Messages 21 ✭✭
    Options

    Je préfère de loin l'option sans nip. Par contre, j'espère que si l'option est offerte, c'est quelle est sécuritaire...

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Est-ce possible que Fizz soit en mesure de différencier les accès au système de boîte vocale qui proviennent de son propre réseau des accès en provenance du reste du RTPC ? Si c'est le cas, même si quelqu'un usurpe votre numéro, il ne devrait pas réussir à accéder à votre boîte vocale.

  • JC7
    JC7 Messages 227 ✭✭
    Options

    Est-ce que les autres compagnies comme Telus par exemple ont réussi à corriger cette faille si on veut utiliser la messagerie vocale sans NIP?

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    En fait je ne pense pas qu'il y est de faille la personne suppose.

    Le numéro n'est pas le seul élément vérifier si y a aussi la carte sim, le réseau et potentiellement le téléphone bref je ne m'inquièterai pas avec sa.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,193 admin
    Options

    Bonjour EdmTrance,

    Je vous assure que nos équipes s'occupent pour que la messagerie vocale soit bien sécurisée. De plus, comme les autres membres vous ont indiqués, vous avez la possibilité d'activer la fonctionnalité avec le code NIP d'accès. Je vous remercie pour votre collaboration.

    Passez une agréable fin de journée!
    -Adriana

Cette discussion a été fermée.