Carte Sim n'accède pas au réseau internet
Bonjour,
j'ai réactivé une carte sim que j'avais suspendue l'été dernier et j'ai pris un nouvelle abonnement à un nouveau forfait. J'ai reçu la confirmation sur la carte SIM que ma carte était activée mais je n'ai pas accès au réseau internet avec ma nouvelle activiation.
J'ai le même téléphone, la même carte sim de Fizz et j'habite au même endroit que l'an passée et tout fonctionnait l'an passé.
Mon abonnement ne comprend que des données
Mon téléphone est un Iphone 5s
Le ios sur mon Iphone est à jour
J'ai essayé toute sorte de démarrage. J'ai redémarré mon téléphone, mis en mode avion, enlevé/remis la carte SIM et toujour pas d'accès à Internet.
J'ai une autre carte sim ROGERS qui fonctionne très bien. Que faire ?
Meilleure réponse
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Bonjour @Marco1612
Il semble y avoir un nombre anormalement élevé de questions sur la difficulté d'accéder internet sur mobile suite à une activation mobile. Je soupçonne un problème du côté de Fizz. Je vous suggère de faire ouvrir un ticket en clavardant avec eux.
Pour clavarder:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "💬 Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
La méthode WhatsApp a été décrite dans "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069
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Réponses
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Avez-vous vérifier les paramètres APN (NPA (APN) | Paramètres réseau | Fizz).
Pour ma part, lors de mon abonnement, il y a eu un problème au niveau du transfert de mon no. de téléphone et je n'ai pas été en mesure de réutiliser la carte SIM lorsque ce fut réglé. J'ai du en commander une nouvelle.
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Réponse du clavardage:
L'équipe spécialisée est déjà en cours d'investigation concernant la situation liée au données mobiles et nous allons revenir vers vous via courriel avec plus de détails.
Un délai précis n'est pas disponible étant donné le fait qu'il peut varier en fonction de la complexité de chaque situation mais je vous assure que les équipes techniques font de leur mieux afin de résoudre la situation au plus vite possible.
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De mon côté, le problème est résolu et tout fonctionne sur le réseau 4G depuis 13h30 environ.
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