Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vous verrouillez mon compte et empêchez le transfert de mon no. de tél. vers un autre fournisseur

Options
Françoise A.
Françoise A. Messages 21 ✭✭
juin 2021 modifié dans Mon compte Fizz

Vous avez verrouillé mon compte, vous me menacez de le fermer d'ici ce soir et vous m'empêcher de transférer un numéro de téléphone que j'ai depuis 10 ans chez un autre fournisseur?

Tout ça parce que j'ai payé en entier, un téléphone à 1 391,20 $ que vous ne m'avez jamais envoyé et que vous avez refusé de rembourser lorsque je l'ai demandé.

Oui, j'ai demandé à ma carte de crédit le remboursement de ce téléphone fantôme parce que vous ne le faisiez pas.

À cause de ça, vous m'avez menacé de fermer mon compte dans les 48h (hier soir à 17h30). Ça me laisse à peine une journée pour trouver un autre fournisseur (sur ma journée de travail!) et une fois que je l'ai trouvé, vous refusez de faire le transfert de numéro de téléphone parce que je ne peux plus recevoir de message texte, et je ne peux plus téléphoner depuis hier soir!

J'ai essayé de clavarder avec vous. Malgré l'urgence, vous ne me répondez pas. Mon autre fournisseur a essayé de vous rejoindre. Il ne peut pas non plus! Qu'est-ce que vous me voulez?

Vous me faites de l'intimidation.

Je vous demande de déverrouiller mon compte pour que je puisse faire le transfert de numéro de téléphone. Vous pourrez garder le 20 Go de donnée que je viens de payé et que je n'ai pas utilisé pour le mois! Vous êtes loin d'avoir perdu de l'argent avec moi. Ça fait 2 ans que je suis avec vous et je vous recommandais à tout le monde. C'est terminé.

Meilleures réponses

  • ClientCG
    ClientCG Messages 119 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    L'Office de la protection du consommateur ou le CRTC ne vous seront pas très utile. Pour ce genre de plainte, si vous avez tenté de régler le tout avec Fizz et que ça ne fonctionne pas, vous pouvez faire une plainte au CPRST www.ccts-cprst.ca, ou composer le numéro sans frais 1-888-221-1687.

    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu-etape-3#2

    Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST)

    La CPRST est un organisme indépendant ayant pour mandat de régler les plaintes des particuliers au sujet de leurs services de télécom et de télé et les plaintes des petites entreprises au sujet de leurs services de télécom, et ce, gratuitement. Si vous avez une plainte au sujet de vos services téléphoniques, d’Internet ou de télé, vous devez d’abord tenter de la régler directement avec votre fournisseur de services. Si vous l’avez fait et que vous n’êtes pas parvenu à régler la plainte de manière satisfaisante, la CPRST pourrait vous aider. Pour en savoir davantage sur la www.ccts-cprst.ca, ou composer le numéro sans frais 1-888-221-1687.

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Cest le Cprst et non lopc qui faut que tu depose ta plainte.

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    C'est dommage de lire un témoignage comme ça. Quelqu'un semble avoir échappé la balle chez Fizz.

    @Françoise A. , avez-vous tenté de déposer une plainte?

    C'est accessible à https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/contact-us

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 594 ✭✭
    Options

    N'hesitez pas a communiquer avec la CRTC https://crtc.gc.ca/fra/phone/plaint.htm .

  • Françoise A.
    Françoise A. Messages 21 ✭✭
    Options

    Non, je ne peux pas déposer de plainte parce que mon compte est verrouillé.

    J'ai téléphoné l'Office de protection du consommateur, je prépare présentement une mise en demeure. Je n'ai pas le choix.

    En fait, j'aurais du commencer par déposer une plainte à l'office et envoyer une mise en demeure avant de demander à ma carte de crédit de retenir le montant. J'ai fait les chose à l'envers semble-t-il, mais j'ai suivi les conseils d'autres utilisateurs Fizz et Fizz ne m'a jamais dit, malgré toutes mes tentatives d'avoir des réponses, comment bien procéder.

  • ValentinMTL
    ValentinMTL Messages 80 ✭✭
    Options

    Si vous avez Facebook, vous pouvez rejoindre le support de Fizz.

    https://www.facebook.com/fizzca/

    J'espère qu'ils vont pouvoir vous aider.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Pourquoi reposter ce message. Vous aviez déja posté ici : https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2621570/mon-compte-est-bloque#latest

    Qu'entendez-vous par Fizz vous empêche de transférer ? En même temps vous leur devez beaucoup d'argent donc il ce protège mais je doute qu'il empêche le transfert.

    Je pense qu'il s'agit ici d'un simple problème de communication entre vous et Fizz. J'espère que cela ce réglera :)


    Mais quel est le préjudice ? Vous avez annuler la transaction il est donc un peu tard pour une mise en demeure. Vous n'avez rien perdu au final et avez peut-être un téléphone <gratuit> en route. Fizz est lent oui mais il livre lorsque vous acheter un téléphone.

  • Françoise A.
    Françoise A. Messages 21 ✭✭
    Options

    @Dgjf Le préjudice? Ma ligne est coupée, je n'ai pas de téléphone. Il me semble que c'est suffisant. Surtout que mon compte est à jour. Ils n'ont pas le droit de bloqué mon compte qui est sur un autre contrat que l'achat du téléphone.

    Je ne dois pas d'argent à Fizz. Ils ont pris mon argent et ne m'ont pas offert envoyer le produit acheté.

    Et non, Fizz ne livre pas toujours lorsqu'on achète un téléphone. La semaine dernière, l'évolution de cette achat était encore à me féliciter de ma commande du 25 avril. Il n'y a pas de numéro de suivi, il n'y a pas de téléphone dans la poste. Si ça se trouve, il n'y avait pas de téléphone à acheter. Les billets ouverts n'ont rien de rassurants. Ils ne sont jamais mis à jour et lorsqu'une info entre, elle ne veut rien dire.

    Le transfert de numéro ne se fait pas, parce que ma ligne est coupée et Fizz n'envoi pas le fameux texto de transfert, je n'ai pas de réseau! Ils ne sont pas rejoignable la plupart du temps et hop, quand je parle de l'Office de la protection (qui eux semblent bien voir matière à préjudice en passant), étrangement, j'arrive à parler à quelqu'un qui sait de quoi elle parle et les choses avancent...

    Ce billet ci est différent de l'autre puisqu'on parle de blocage de transfert de numéro qui selon moi est une aberration qui rajoute au reste.

    Fizz est super, tant qu'il n'y a pas de problème. Quand il y a un problème, ils se cachent derrière des réponses toutes faites jusqu'à ce qu'on se fâche. C'est déplorable. J'ai reçu un mottons de réponse inutile de leur part. Ça n'a fait qu'ajouter au bri de confiance.

  • Françoise A.
    Françoise A. Messages 21 ✭✭
    Options

    Oui, vous avez raison @ClientCG c'est ce que j'ai fait hier.

    Finalement, quelqu'un chez Fizz a fini par me répondre des choses intelligentes et je suis enfin sortie de cet impasse!

    Je suis tombée dans une craque de leur système et le service à la clientèle n'est pas en mesure de répondre quand ça arrive. C'est bien malheureux pour eux, et pour moi.

    Le problème est maintenant réglé.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Merci du retour d'expérience! Je me demandais si nous aurions des nouvelles ou si votre compte deviendrait effectivement muet. Vraiment content pour vous car ça semblait vraiment pénible comme situation.

    Quelle était la craque? Avez-vous un conseil à nous donner pour prévenir cette impasse particulière?

  • Françoise A.
    Françoise A. Messages 21 ✭✭
    Options

    Non, j'ai pas de conseil pour les clients. C'est à Fizz de s'améliorer!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Cela ne vous empêche pas de partager la faille pour aider les autres :)

    Fizz s'améliorera de sont côté mais en attendant :)

Cette discussion a été fermée.