Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon compte est bloqué

Options
Françoise A.
Françoise A. Messages 21 ✭✭
juin 2021 modifié dans Mon compte Fizz

Franchement! Histoire d'horreur!

Vous me bloquez mon compte et dites que vous résiliez mon forfait de téléphonie cellulaire parce que vous n'avez pas su me livrer un téléphone que j'ai acheté le 25 avril?

Je crois qu'il y a trop d'intervenant dans mon dossier et que vous vous êtes complètement mélangés. Malheureusement, le dernier intervenant à tout compris de travers, il a gelé mon compte et m'a envoyé plein de courriels m'indiquant que mon numéro de téléphone serait résilié dans 48heures!!?

J'ai payé mon forfait le 27 mai (je vois clairement la transaction sur ma carte de crédit). Je devrais pouvoir l'utiliser jusqu'au 27 juin. Qu'est-ce qui se passe?

Ce que je ne veux pas payer, c'est le 1 391,20 $ que vous avez pris sur ma carte de crédit pour un produit (téléphone que j'ai attendu plus d'un mois) que vous ne m'avez jamais livré sans explication! Alors oui! J'ai téléphoné à ma carte de crédit pour me faire rembourser parce que je ne voyais pas le jour ou vous le feriez.

Je continue donc d'utiliser mon vieux téléphone et je souhaite garder ce numéro de téléphone et mon forfait cellulaire que j'utilise avec vous depuis 2 ans déjà. Voulez-vous, s'il vous plait, vous pencher sérieusement sur mon cas et arrêter de faire des bêtises dans mon compte!

Et ne m'envoyer pas une réponse toute faite que vous êtes désolée, je ne suis plus capable de les lire.

Je ne veux pas, en aucun cas, qu'on me bloque mon compte et qu'on me résilie mon contrat.

Merci

En passant, les milliers de message dans ce chat, par courriel et messengers ne suffisent pas régler des cas complexes. Probablement que mon dossier aurait été réglé il y a longtemps avec un coup de téléphone.

Meilleure réponse

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Avez-vous eu un numéro de suivi pour la livraison du téléphone? Il est rendu où?

    Annuler une transaction sur la carte de crédit est un acte très suspect. Fizz pensait surement que vous tentiez de frauder.

    Vous dites que vous avez acheté le téléphone le 25 mai et après que vous l'attendez depuis 1 mois?

    Ça fait seulement 10 jours ouvrables depuis le 25 mai.


    Je vous suggère d'être plus diplomatique dans vos futurs interactions avec Fizz.

    S'ils n'ont pas encore reçu le téléphone en question, je doute qu'ils veuillent réactiver votre compte car ça fait quand même près de 1400$ de perdus pour eux.

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,121 ✭✭
    Options

    Il ne faut pas annuler le paiement sur la carte de credit vous donnez a Fizz une mauvaise image en fessant cela et donner l'impression d'avoir été fraudé. Il aurait fallut annuler l'achat avec Fizz et les laissers vous remboursez.

    En les barrans il est normal que le service financier voit cela comme une raison de cloture de compte surtout si le téléphone est perdu dans la poste.

    Bref je ne connais pas tout le dossier mais la faute semvle partager 1 mois d'attente pour un téléphone reste un delais acceptables.

  • Françoise A.
    Françoise A. Messages 21 ✭✭
    juin 2021 modifié
    Options

    Bonsoir,

    Le téléphone n'est pas perdu et Fizz sait très bien que j'ai procédé à l'annulation. Le téléphone a été commandé le 25 avril et malgré toutes mes démarches, il ne m'a jamais été livré (et non, aucun numéro de suivi ni aucun avancement apparent pour ma commande). J'ai beaucoup de communications et de billets ouverts avec Fizz. J'ai demandé à plusieurs reprises ce qui se passait et je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante. J'ai été très patiente. J'ai demandé un remboursement à plusieurs reprises, ils ne m'ont jamais signalé qu'il procèderait d'une façon ou d'une autre à un remboursement. Le téléphone n'est pas dans la poste je vous l'assure.

    Je n'ai jamais eu de problème avec Fizz avant cette histoire.

    Aujourd'hui j'ai reçu plusieurs courriels de leur part qui disent que ma carte de crédit ne paye pas le contrat et qu'ils bloquent mon compte pour cette raison et résilient mon contrat. C'est faux, mon forfait cellulaire est payé en bon et dû forme.

    Ce que ma carte de crédit refuse de payer, c'est le téléphone commandé le 25 avril et jamais reçu, sans explication. Et oui, ça me parait louche à moi. Expliquer au client ce qui se passe, c'est gagnant. Je n'ai jamais su, et encore aujourd'hui, je ne sais toujours pas ce qu'ils ont fait ni pourquoi ils l'ont fait.

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    Options

    Désolé pour votre situation,

    Espérons qu'un Whizz vous répondra bientôt et saura régler ce problème de manière efficace.

    Malheureusement, le français ne semble pas être la langue maternelle de ceux qui travaillent pour le service clientèle de Fizz. Il faut donc être patient et tenter de leur expliquer dans des termes plus simples.

  • Françoise A.
    Françoise A. Messages 21 ✭✭
    Options

    Je n'ai pas le temps d'être patiente. Mon numéro de téléphone sera résilié à 17h30 ce soir. Comme la rapidité est loin d'être leur marque de commerce, je n'ai pas le choix de me tourner vers un autre service de téléphonie mobile. Je trouve leur façon de procéder très brutale. Aucune réponse satisfaisante pendant presque 2 mois, et tout d'un coup, une efficacité étonnante pour radier un contrat de service.

Cette discussion a été fermée.