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Tout les appels sont dirigées directement vers la boite vocale

Paul-andre T.
Paul-andre T. Messages 1 ✭✭
juin 2021 modifié dans Mobilité

est-ce que vous pouvez vérifiez cela

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour @Paul-andre T.

    Sachez que ce forum est principalement pour de l'entraide entre clients. Si vous voulez discuter avec Fizz de façon prompte et la plus directe cela se fait par clavardage (voir plus bas comment).


    C'est un problème que plusieurs clients confrontent mais personne ne semble avoir LA solution miracle.

    Je vous présente celles qui ont eu un certain succès, en ordre décroissant:

    • Désactiver la recherche automatique de réseau pour se connecter manuellement à "Fizz EXT" puis revenir à "Fizz", tester le service sur les 2 réseaux mais en s'assurant de rester finalement sur Fizz. Ceci est souvent suggéré par un Whizz. Selon votre appareil, vous pourrez faire cela ainsi:
      • iPhone : Paramètres → Opérateur → Fizz EXT puis Fizz
      • Android : Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseaux → Rechercher des réseaux → Fizz EXT puis Fizz
    • Aller en mode avion et revenir en mode normal
    • Mettre votre téléphone sur le mode GSM/WCDMA/LTE auto au lieu de GSM/WCDMA/LTE/5G
    • redémarrer le téléphone
    • vider le cache de l'application servant aux appels
    • composer #21# pour annuler tous les renvois d'appel
    • s'assurer qu'il n'y ait aucune interdiction d'appel / renvoi d'appel par une application
    • Il serait également utile de tester la carte SIM dans un autre appareil également, pour voir si la situation s'y reproduit aussi
    • Réinitialisater les paramètres réseaux tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone#11
    • Retirer et remettre la carte SIM. Cela nécéssiterait après coup de vérifier vos réglages réseaux et APN tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
    • Réinitialiser votre téléphone lui-même. J'ai peu foi au succès de cette méthode car je crois que le problème semble être du côté Fizz (sans pouvoir le démontrer) et cela implique beaucoup de précaution comme faire une copie de sauvegarde de votre appareil, des mots de passe, faire la liste des applis, etc. Cela s'adresse aux gens ayant un bon contrôle technique de leur appareil.


    Si l'un de ses solutions fonctionne pour vous de façon permanente, SVP ayez l'obligeance de revenir nous le dire.


    Clavarder (chatter) est le meilleur moyen de rejoindre Fizz. Pour clavarder:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "💬 Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.

    La méthode WhatsApp a été décrite dans "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069


Réponses

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭

    Bonjour @Paul-andre T. j'ai exactement le même problème et j'ai vérifié tout les points du lien suivant https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi. Les appels entrant fonctionnent seulement 1 fois quand nous redémarrons le téléphone malheureusement.

    Alors en attendant une solution à mon billet j'utilise le réseau Fizz EXT seulement. Ce problème sera surement réglé avant 3 mois de paiement, soit bien avant d'être bloquer pour l'accès au réseau des partenaires de la zone de couverture étendue Fizz EXT lorsque q'on utilise les services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) cycles de paiement consécutifs.

    Il faut que vous contactiez Fizz afin de résoudre votre problème.

  • Claude L. 79787
    Claude L. 79787 Messages 5 ✭✭

    J’avais ce problème, j’ai fermé mon appareil et redémarré et le problème c’est règlé

Cette discussion a été fermée.