Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Appel dirigé automatiquement vers ma boîte vocale

IsabP
IsabP Messages 10 ✭✭
juin 2021 modifié dans Mobilité

Mes appels entrants sont automatiquement dirigés vers ma boîte vocale. J'ai un forfait avec des minutes, j'ai redémarré mon téléphone, l'option "ne pas déranger" n'est pas activée et ce n'est pas un numéro bloqué. Ça arrive régulièrement. Avez-vous une solution pour moi. Merci beaucoup.

Meilleure réponse

• Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭
    Réponse ✓

Ceci aurait fonctionné pour certains mais pas tous les clients ayant votre problème:

Désactiver la recherche automatique de réseau pour se connecter manuellement à "Fizz EXT" puis revenir à "Fizz", tester le service sur les 2 réseaux mais en s'assurant de rester finalement sur Fizz. Ceci est souvent suggéré par un Whizz. Selon votre appareil, vous pourrez faire cela ainsi:

• iPhone : Paramètres → Opérateur → Fizz EXT puis Fizz
    • Android : Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseaux → Rechercher des réseaux → Fizz EXT puis Fizz

Réponses

• IsabP
    IsabP Messages 10 ✭✭

J'ai fait ce que vous m'avez dit. Lorsque je me suis connecté manuellement à Fizz EXT, j'ai été capable de recevoir un appel. Lorsque je suis revenu à Fizz, même chose qu'au départ. L'appel a été dirigé à ma boîte vocale. Que me suggérez-vous? Je vous remercie infiniment.

• Idefizz

C'était malheureusement la solution ayant prétenduement eu le meilleur succès, sans garanti toutefois.

D'autres seraient les suivantes mais n'ont pas connu le même impact (quoique difficile à mesurer, si l'une d'elle marche revenez nous partager la bone nouvelle):

• Aller en mode avion et revenir en mode normal
    • Mettre votre téléphone sur le mode GSM/WCDMA/LTE auto au lieu de GSM/WCDMA/LTE/5G
    • redémarrer le téléphone
    • vider le cache de l'application servant aux appels
    • composer #21# pour annuler tous les renvois d'appel
    • s'assurer qu'il n'y ait aucune interdiction d'appel / renvoi d'appel par une application
    • Il serait également utile de tester la carte SIM dans un autre appareil également, pour voir si la situation s'y reproduit aussi

Sachez que vous pouvez utiliser Fizz-EXT pendant quelques temps. Il faut cependant éviter de l'utiliser pour la majorité du temps, et surtout pas sur 3 mois consécutifs. Pour en savoir plus: https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires

• IsabP
    IsabP Messages 10 ✭✭

Est-ce que je peux rester sur le Fizz Ext?

• IsabP
    IsabP Messages 10 ✭✭

C'est vraiment étrange car certaines opérations que vous m'avez suggéré comme #21# et changer de Fizz à Fizz EXT ont fonctionné sur le coup. J'ai pu recevoir un appel. Quelques minutes plus tard, ça revient au point de départ, les appels tombent sur la boîte vocale! Avez-vous d'autres suggestions?

• Idefizz

Les 3 dernières seraient de:

Cette discussion a été fermée.