Notre internet résidentiel est soudainement moins stable depuis quelques semaines, que faire?
Bonjour,
Ça fait 1 an que nous avons l'internet résidentiel Fizz. Au départ j'avais un peu de difficulté (il plantait au moins une fois par jour). Jadis j'avais testé plusieurs paramètres et ça s'était finalement arrangé. Difficile de savoir si c'était mes modifications la solution, ou juste leur réseau qui s'est corrigé.
Tout ça pour dire que depuis, ça s'est plutôt bien passé. Rien à déclarer en fait (à part très rarement quelques bugs). Toutefois depuis quelques semaines c'est à répétition. L'internet plante plus fréquemment, même si nous n'avons fait aucune modification.
Comme je sais qu'auparavant tout fonctionnait très bien et que je n'ai rien changé, j'ai de la difficulté à envisager ce que je devrais faire pour corriger la situation. Souvent en débranchant rebranchant le modem ça se règle, parfois ça peut prendre 15-20 min avant de revenir aussi.
Avez-vous des conseils?
Meilleure réponse
-
Cela m'est arrivé aussi ainsi qu'à mon ami. Nous avions des solutions différentes. Pour moi, j'ai fait une factory reset du modem, puis j'ai refait mon nom et mon mot de passe wifi. c'était beaucoup de travail pour remettre tous mes appareils et tous les appareils de mes amis sur mon wifi mais je n'ai jamais eu de problème depuis. https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Si vous avez toujours ce problème, contactez fizz et demandez un nouveau modem, mon ami a fait cela et n'a plus jamais eu de problème car ce n'était pas un problème de réseau.
1
Réponses
-
impossible impossible.. cela n'arrive pas avec fizz.. Pourtant le forum à 20000 topics sur le sujet ;)
0