Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Numéro que je ne connais pas qui m'apelle

Rose-Marie C.
Rose-Marie C. Messages 2 ✭✭

Depuis le début de la journée je recois des numéros que je ne connais pas et je me quoi faire ?

merci :)

Réponses

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    Ça dépend de la nature des appels. Est-ce que c'est un tout nouveau numéro de téléphone que tu viens d'avoir? Si c'est juste un numéro que tu as depuis longtemps, c'est peut-être simplement que des arnaqueurs sont viennent de se rendre à ton numéro dans la liste (je dois recevoir un appel robot au 2 mois qui me menace de me faire arrêter). Si c'est un nouveau numéro, c'est peut-être un numéro "recyclé" de qqn d'autre et des personnes essaient encore de l'appeller, pas grand chose qu'on puisse faire à part bloquer les numéros sur son appareil ou changer de numéro.

    Si ce n'est pas déjà fait, s'inscrire à "do not call list" canadienne ne peut pas faire de tord non plus: https://lnnte-dncl.gc.ca/fr

  • RichardC
    RichardC Messages 137 ✭✭

    Personnellement je les mets en indésirables

  • ColinCreado
    ColinCreado Messages 133 ✭✭

    i have been getting calls from various countries. we have this game where we try and go fraud call bingo...

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭

    Tu peux les bloquer.

    Mais personnellement, j'en reçois tout le temps. Si c'est un numéro d'ailleurs, je ne réponds paa. En fait, souvent je ne réponds pas au numéro que je connais pas. Je me dis que si c'est important, ils vont me laisser un message

  • bouffe42
    bouffe42 Messages 48 ✭✭

    Moi perso, je les bloque. On reçoit beaucoup trop de sollicitations de partout, alors j'essaie de garder mon cellulaire exempt d'indésirables. Va dans ton historique d'appel, sélectionne le numéro et choisi l'option de bloquer le numéro et tu auras la sainte paiiiiix.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭

    Bonjour, Rose-Marie C.

    Désolé,

    Le seul moyen que vous avez est de ne pas répondre aux appels que vous ne connaissez pas ou de les bloquer si c'est toujours le même numéro.

    Dans mon cas, je constate que cela arrive par période. Je ne suis pas constamment importuné par ce genre d'appels.

Cette discussion a été fermée.