Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changements d'heure; heure avancée, heure normale: utiles?

Idefizz
Idefizz Messages 2,999 ✭✭

La fin de semaine prochaine (dans la nuit du 13 au 14 mars 2021) on avancera l'heure. 🕒️

Pensez-vous qu'on devrait abolir les passages/retours des heures avancées de l'est?

Est-ce vraiment utile? 🤷‍♀️ 😴



Réponses

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭

    En fait, je préfère qu’il fasse clair plus tard que 16:00 en décembre, alors je resterai bien à l’heure d’été à l’année 🤣

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    En posant la question, vous comprendrez que je suis plus contre ces changements, que pour.

    C'est sûr qu'il faudra s'habituer, mais une fois pour toute. Pas 2 fois par année.

    On m'avait déjà dit que c'était instauré pour stimuler l'économie... 💸

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭

    Pour ma part je trouve que cela apporte plus de problème que cela n’aide. Difficile pour bébés enfants donc parents et les animaux.... mais bon.

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭

    Merci de le rappeler.

    Oui, je suis pour l'abolition du changement.

    Apparement, cela aurait des effets nocifs pour le sommeil et la santé générale.

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭

    Moi aussi je suis pour l’abolition du changement d’heure.

  • Danièle M. #15210
    Danièle M. #15210 Messages 105 ✭✭
    mars 2021 modifié

    Le changement d'heure n'a plus de raison d'être, comme on l'explique dans l'article suivant, qui date d'octobre.

    «L'argument de l’économie d’énergie ne tient plus la route, puisque nous utilisons l’ordinateur et la télévision à toute heure de la journée, peu importe qu’il fasse jour ou nuit. »

  • bouffe42
    bouffe42 Messages 48 ✭✭

    C'est utile seulement dans on gagne une heure de sommeil hihihi

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Déjà de retour en mars ?

  • Pete
    Pete Messages 219 ✭✭

    Je trouve que le changement d'heure créé de la confusion.

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭

    Non, ça change rien... À part mélanger mon chat qui ne comprend pas pourquoi ses heures de repas sont décalées 😅

  • Vart
    Vart Messages 63 ✭✭

    inutile

  • Pete
    Pete Messages 219 ✭✭

    De plus je dors moins quand il faut avancer l'heure

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,674 ✭✭

    j'espère que un jour il reste a l'heures avancé

  • Derr
    Derr Messages 5,359 ✭✭

    Moi aussi, je préfère de loin l'heure avancée...

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭

    Année après année, c'Est le même "débat". Je me demande si ça changera un jour. (Je préfère l'heure avancée, perso ! Qu'il fasse claire plus longtemps :D)

  • Derr
    Derr Messages 5,359 ✭✭

    On est plusieurs à penser ça…

  • StarVenise
    StarVenise Messages 1,564 ✭✭

    Moi je laisserais ça toujours à l'heure avancé mais tant que les États Unis vont changer l'heure 2 fois par année le Canada va les suivre

  • Derr
    Derr Messages 5,359 ✭✭

    Ça c’est sûr…