Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changement de plan - problèmes de vitesse (~ 45mbps sur le plan 120mbps) et interruptions de service

Options
Martin C. 31210
Martin C. 31210 Messages 3 ✭✭

Bonjour,

Hier j'ai changé mon forfait internet du plan 30mbps au plan 120mbps. Lors du changement, ça l'indiquait que le nouveau forfait serait en fonction aujourd'hui. J'ai quelques problèmes depuis ce matin, voici quelques infos.

  • Ce matin j'ai fait des tests de vitesse et ça donnait environ 130mbps en download et un peu moins de 20mbps en upload. J'ai donc assumé que le changement de forfait/vitesse était fait.
  • Ce matin, j'ai eu plusieurs interruptions de service. Mon modem semblait rebooter tout seul. Il n'y avait plus de lumières allumées sur le modem, et après quelques minutes ça revenait. Depuis que je suis client chez Fizz j'ai parfois des interruptions de service mais pas autant que ce matin.
  • Depuis le début de l'après-midi, je n'ai plus d'interruptions de service mais j'obtiens entre 37mbps et 58mbps en download et moins de 10mbps en upload. J'ai fais des tests de vitesse sur plusieurs sites. Je constate alors que j'ai une vitesse légèrement supérieure à quand j'avais mon ancien plan, mais très loin du 120mbps de ce matin que je suis sensé avoir continuellement.
  • Dans mon compte en ligne, ça l'indique que j'ai encore le forfait 30mbps.
  • Je suis dans un quartier résidentiel récent (moins de 6 ans) de maisons unifamiliales donc j'imagine que ce n'est pas un problème de fils.
  • Je n'avais pas ce genre de problèmes avec un autre fournisseur internet revendeur de Vidéotron donc je soupconne depuis que je suis client chez Fizz que c'est le modem qui me cause des ennuis.

Autre question: est-ce que Fizz envoie un courriel/confirmation quans le changement de plan/vitesse est effectif?

Toute aide pour résoudre les problèmes sera appréciée. Merci d'avance!

Meilleure réponse

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Je crois que normalement un changement de vitesse "vers le haut" prend effet dans les 24-48h (ils disent "immédiatement", mais bon ... hahaha). Mon impression est que quand il y a une changement de forfait, le modem essaie possiblement de se trouver un nouveau "channel" sur le coaxial (aucune idée comment ça marche en coax lol), un peu comme lors d'un nouveau branchement et ça pourrait causer certaines instabilités (quoi que ce serait bon de le savoir pour possiblement attendre une FDS pour de tels changements).

    Lors d'un changement de vitesse vous devriez recevoir un courriel intitulé "Votre demande de changement a été reçue" avec le nouveau prix incluant les taxes, si nous n'avez rien reçu de tel (je l'ai reçu dans les minutes pour ne pas dire les secondes suivant mon changement). Je suggèrerais d'attendre un autre 24h au plus, débrancher le fil électrique du modem pendant une minute et le rebrancher. Si vous avez encore des problèmes ou la vitesse n'est pas bonne (idéalement testé en filaire, mais si ça marche en Wifi tant mieux), contactez Fizz par Facebook ou WhatsApp.

Réponses

  • Vincent D. 39366
    Vincent D. 39366 Messages 214 ✭✭
    Options

    J'ai eu le même problème pendant environ 10 minutes après que le changement de vitesse ait été fait- je suis maintenant ok. Vous?

  • Whizz
    Whizz Messages 19,191 admin
    Options

    Bonsoir Martin C. 31210,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée. 

    En effectuant des vérifications de notre côté, je constate que le changement de vitesse a été bien prise en compte. Je vous propose de consulter la fiche d'aide à ce sujet https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent et nous contacter directement en privé si le souci persiste après ces manipulations.

    De plus, sachez que le changement de vitesse sera visible sur votre compte uniquement au suivant cycle de paiement. 

    Merci pour la collaboration. Bonne nuit!
    -Talida

Cette discussion a été fermée.