Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet déconnection environ 2..3x par JOUR depuis plus d'Une semaine!! je suis le seul??

Options
Frederick B. #19580
Frederick B. #19580 Messages 31 ✭✭
mai 2021 modifié dans Internet

Salut j'habite sur la Rive-Sud et je suis avec Fizz depuis plus d'un an.. tout allait bien.. sauf que depuis plus d'une semaine mon internet déconnecte au moins 2..3x par jour.. surtout la nuit.. Je suis réellement écoeurer.. Assez pour sacrer mon camps.. Je dois trouver une solution et savoir si je suis le seul avant de devenir fou!! Merci

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,148 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Frederick B. #19580 

    Je suis désolée pour la situation rencontrée.

    Je vous propose de nous contacter par clavardage afin d'avoir une conversation en temps réel: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Soyez rassuré, nous allons trouver une solution ensemble.

    Nous attendrons votre retour par clavardage.

    Passez une bonne journée!

    -Cristiana

Réponses

  • Frederick B. #19580
    Frederick B. #19580 Messages 31 ✭✭
    Options

    Et svp dite moi pas de Rebooter.. ou WTV le tout.. je suis écoeurer de le faire!!! Merci

  • Sylvain T. 82381
    Sylvain T. 82381 Messages 15 ✭✭
    mai 2021 modifié
    Options

    J’ai le même problème aussi depuis plus d’une semaine et je suis très tanné aussi. J’ai vu plein de posts qui mentionne des déconnections et j’ai contacter le support FIZZ plusieurs fois et me disent que tout est beau de leur côté…je songe sérieusement à changer si jamais ça ne se répare pas bientôt. Je vis dans Rosemont.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Vous êtes sur la rive-sur de quoi ? Ou ? Rive sud de Québec (levis) ? Rive sud de Trois-Rivières ? Rive sud de Montréal ?

    Quand vous dites que l'internet déconnecte est-ce seulement en wifi ou en Ethernet aussi ?

    Personnellement je n'ai pas ce problème mais je ne réside pas dans une rive-sud il est possible que des travaux soient en cours dans votre secteur.

  • okince
    okince Messages 43 ✭✭
    Options

    Salut je vis dans le plateau, et je t'assure que le problème est récurent dans toutes les quartiers; bcp de personnes se plaignent de leurs services internet, moi y compris .)

  • Sylvain T. 82381
    Sylvain T. 82381 Messages 15 ✭✭
    mai 2021 modifié
    Options

    C’est bon à savoir tout ça car ils disent que le problème est de mon côté sans arrêt quand mon modem a toujours été au même endroit depuis très longtemps et que j’ai jamais perdu le courant pour avoir endommager mon modem, de plus que j’ai un SURGE protector…j’ai aussi remarqué que le numéro du firmware à changé aussi mais semble ignoré ce commentaire. Avant c’était 2.0.10.43b8 et maintenant c’est 7. qq chose. Je ne peux vérifier maintenant car je suis en bridge mode avec un router. Qq peux vérifier le firmware du modem fourni avec FIZZ?

  • Youkas
    Youkas Messages 1 ✭✭
    Options

    J ai le même problème et cela depuis 2 semaines j habite a Boucherville, j ai contacté le service a la clientèle débile et ils disent qu on voit des anomalies acause qu'il ya bcp d'appareils connecté sur mon réseau chose qui n'est pas nouvelle j si fizz depuis 7 mois et c est la première fois que ça arrive leurs solutions est d'augmenter la vitesse mais mon problème n est pas avec la vitesse ( service a la clientèle zéro) ils veulent pas envoyer de technicien ils sont trop cheap

  • Sylvain T. 82381
    Sylvain T. 82381 Messages 15 ✭✭
    mai 2021 modifié
    Options

    Je suis sur 120/20 et j’ai 6 appareils et seulement 3 que j’utilise souvent, le problème arrive pas à cause du nombre d’appareils crois moi. J’aimerais qui nous disent la vérité au lieu d’inventer n’importe quoi…j’ai même vu un post ou un technicien est venu changer son modem et le même problème continue. Moi je leur donne une semaine et si c’est pas réglé…bye bye 👋

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Pour le problème de trop de connexion il suffit de passer le modem en mode bridge et d'utiliser son propre routeur ;)

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

  • Sylvain T. 82381
    Sylvain T. 82381 Messages 15 ✭✭
    Options

    Moi j’ai un router en bridge mode et j’ai toujours ce problème…le router n’est pas la solution.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    En fait je disais que cela réglerait le problème de trop de connexion Fizz ne pourra plus lui dire que le problème est dut au nombre d'appareil n''ayant plus accès a l'information.

    Ceci dit merci de l'information vous êtes la première personne que je vois dire avoir des problème en utilisant un vrai routeur.

  • Frederick B. #19580
    Frederick B. #19580 Messages 31 ✭✭
    Options

    J'habite sur la Rive-sud de mtl.. Le modem a été reseter aujourd'hui pour une 150eme fois!! et ohhh je regardais une game de hockey et bang.. ENCore une belle petite coupure de 5 mins.. et ce plusieurs fois par jour.. Sérieusement .. j'en ai mon @#!$#@$@!#$

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Je suis sur la Rive Sud de Montréal également (St-Hubert), mais je suis abonné depuis seulement 3 moins, mais zéro problème avec mon propre routeur. L'argument de "trop d'appareils" tient peut-être la route avec leur routeur pas très bon, mais puisque vous avez le votre, non ce n'est clairement pas ça le problème. Quand la connection tombe et se rétablie, est-ce qu'il y a un changement sur les lumières de status du modem?

    Même s'il n'y a pas eu de "surge" ou quoi que ce soit, il n'est pas impossible que le modem commence simplement à défaillir (c'est pas comme s'il avait un track record d'être particulièrement bon ...), je ne sais pas dans quelle mesure Fizz serait enclin à en envoyer un de replacement pour voir si ça règlerait le problème.

    Pour le firmware, une fois passé en mode bridge, on peut se connecter au routeur avec l'adresse http://192.168.100.1/ si ça peut aider.

    Le truc plate c'est que si le problème c'est le réseau et même pas le modem, il y a de bonnes chances que la seule autre option soir Bell (ou un autre fournisseur DSL) car les Teksavvy et EBox par cable passent tous pas le réseau de Vidéotron, comme Fizz alors si le problème est le réseau ou la câblage du poteau à la résidence, le même problème surviendra.

  • Frederick B. #19580
    Frederick B. #19580 Messages 31 ✭✭
    Options

    J'ai été avec Bell pendant plus de 10 ans et j'ai jamais eu de problème.. depuis que je suis avec Fizz ( videotron ) ca allait très bien jusqu'à il y a quelque temps.. donc me faire dire à chaque fois de faire un reset.. ou autre bidule.. qui change rien.. commence à être tanné.. Je veux une vrai solution pour ma part!!!

  • Jacques_Assert
    Jacques_Assert Messages 159 ✭✭
    Options

    Comme Whizz (Cristiana) a dit , contactez le chat et demandez à parler à une personne technique. J'ai eu une perte de connexion et on m'a dit que (si le modem n'est pas en mode 'bridge'), ils collectent des métriques sur l'état de la ligne. S'il y a plusieurs déconnexions, ils devraient pouvoir le voir.

  • Julie L. 83740
    Julie L. 83740 Messages 73 ✭✭
    Options

    J'habite à Montréal et je n'avais jamais eu de problème avant cette semaine, et depuis le début de la semaine j'ai eu quelques coupures aussi. C'est très fâchant ! Je suis également en mode bridge avec mon propre routeur. En espérant qu'ils réalisent qu'il semble y avoir un problème et trouve une solution. Au moins ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule...

  • Whizz
    Whizz Messages 19,148 admin
    Options

    Bonsoir Julie L. 83740,

    Navrée d'apprendre cela. Pour tout enjeu lié à votre connexion Internet, n'hésitez pas à contacter notre support technique afin de valider ensemble la situation. Voici comment procéder :

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Passez une bonne nuit!
    -Adriana

Cette discussion a été fermée.