Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

La fidélisation chez Fizz!

Options
chefhicham
chefhicham Messages 9 ✭✭

Vu que c'est la manière de faire 2.0, et vu que la majorité de vos supports sont soit indisponibles, ou avec des attentes qui n'en finissent plus.

J'essaye de comprendre la fidélisation comment fonctionne chez vous ?

Tout en sachant que j'ai accumulé un rabais de 3$ sur ma facture, et je paie quand même 57$+taxes, comparativement aux nouveaux clients qui, eux paient 50$.

Cependant, je comprends que vous avez certaines ''Offres'' pour acquérir une nouvelle clientèle, mais vous êtes en train de balancer vers le :

On fidélise les nouveaux, mais nos anciens, ils paient la facture salée.

Right ?

Le temps des ''Menaces'' en rétention, c'est fini.

Je m'attends à ce que vous me reveniez d'ici Mardi le 25-05-2021.

Merci


Meilleures réponses

  • kamouraska
    kamouraska Messages 6 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    La promotion pour les nouveaux clients est disponible aux clients actuels. Il suffit de changer de plan pour un plan supérieur ou inférieur et de revenir au plan voulu et il sera au nouveau prix. Et tout ça sans avoir à négocier avec quiconque. C'est l'avantage de partager avec la communauté, qui nous permet de comprendre en quelques clics les rouages des promotions et des récompenses.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Je vous en donnerai avec plaisir j'utilise peu mes données.

    Cependant je n'ai pas cette capacité malheureusement. Mon 1GO par mois provient uniquement de bonus et sa prend un forfait avec des données de base pour avoir le droit de donner/recevoir malheureusement. Un point que Fizz devrait modifier a mon avis,

Réponses

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Bonjour, Chefhicham

    Je comprends votre insastisfaction.

    Pour pallier cela et obtenir une baisse de prix, vous devez selon d'autres usagers, augmenter et changer de forfait pour le 200 mbs.

    Par la suite, modifier à nouveau le forfait et prendre celui que vous avez présentement et qui sera à un prix de 50$/mois.

    Toute modification de forfait peut être faite en ligne au moins 48 heures avant la fin de votre cycle de facturation.

    Vous pouvez aussi contacter le service-client de Fizz par clavardage pour demander conseil.

    Connectez vous, d'abord à votre compte Fizz et désactiver tout bloqueur de publicité sur votre navigateur.

    Cliquez sur: l'onglet en haut: Aide et sur Etat de nos services.

    Cliquez sur le point d'interrogation vert apparaissant à droite en bas de la page et ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    En fait vous prenez le problème a l'envers. Contrairement a ailleurs vous pouvez prendre ce prix sans problème il n'est pas pour les nouveaux client mais pour tous. Avec cette baisse et mes bonus mon internet est maintenant a 43$/mois ce qu'il me fidélise très bien personnellement (en plus de mon cellulaire a 9$ par mois avec 1Go de donnée).


    Personnellement je n'ai pas trouvé plus avantageux que Fizz ailleurs. Fizz aime justement ces vieux client contrairement au autre compagnie ou ces promotions ne sont que pour els nouveau client. Tout le monde aura les 5GO a la fin du mois aussi donc pas d'inégalité chez Fizz.

  • chefhicham
    chefhicham Messages 9 ✭✭
    Options

    Bonjour Michel,


    Vous comprendrez que ce n'est pas vraiment la manière de faire, que ça soit de la part de ''Fizz'' et de la part du client.

    De plus en faisant la ''manipulation'' que vous proposez fait en sorte de ''Détourner'' le système afin d'obtenir un prix régulier actuel. Considérant les risques à prendre et je cite :

    • Perdre les crédits
    • Changer de vitesse et ne plus pouvoir revenir à la vitesse précédente.

    Je préfère interpeller l'office de la protection du consommateur. Car ici, on ne vend pas des Cannes de thon à rabais, mais on offre un changement de prix de service au nouveau et on laisse les anciens avec une facture de plus que 10$.

    Laissez-moi vous dire, mais ce n'est pas vraiment comme ça que Fizz devrait fidéliser sa clientèle, de plus que personne nous a informé de ce changement.

    En d'autres mots, si c'était une offre ''Temporaire'' pour les nouveaux clients et que le prix est normalisé pour tout le monde (Excluant les récompenses'' , je me fermerait le clapet.

    Par contre là, ça me rappel un peu certaines compagnies insatisfaisante.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Ces Fizz eux même qui disent de faire sa si vous contacter le service a la clientèle aucun détournement louche la dedans ;)

    Vous me faites rire avec votre protection du consommateur Fizz offre un service au mois et non un contrat longue durée. Toute les compagnies font sa et les autres donne pas ces prix au ancien client alors que Fizz oui vous chialer pour chialer a mon avis.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Comme disait un fameux directeur gérant: "Si tu cherches la loyauté, achète-toi un chien." Fizz est un commerce. Faut faire son devoir de consommateur. Mon épicier ne m'appelle pas pour me dire que les pommes que j'ai achetées hier ont baissé de prix aujourd'hui. Ce n'est pas "une manière de faire 2.0", c'est ainsi depuis très longtemps. Vous voulez faire changer les choses, contactez le CRTC.

    Je vous encourage à vous créer un rappel mensuel au moins 48 heures avant l'anniversaire de votre cycle de paiement pour vérifier les tarfis. Car vous aussi pouvez profitez de cette aubaine, si si!

    Pour obtenir le nouveau prix, vous devrez faire un changement de plan (ou clavarder avec Fizz). Voici comment:

    • Si votre forfait n'existe plus, n'hésitez pas à changer pour un nouveau qui correspond à vos besoins. Vous obtiendrez le tarif en vigueur.
    • Si votre forfait existe toujours
      1. Commencez par passer à un plan temporaire qui ressemble le plus au vôtre.
      2. Immédiatement après, modifiez à nouveau pour récupérer le même forfait au nouveau tarif.
      3. Plus d'infos à https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile
    • Ou clavardez avec Fizz pour le faire changer pour vous, ils ouvriront un billet afin de mettre à jour votre forfait.


    Notez que la situation contraire vous avantage aussi: si les tarifs augmentent votre prix lui reste gelé tant que vous ne changez pas votre forfait. N'est-ce pas une forme de fidélité, ça?

    Apprenez-en davantage à https://fizz.ca/fr/faq/tout-le-monde-paye-un-prix-juste-en-tout-temps

  • chefhicham
    chefhicham Messages 9 ✭✭
    Options

    Merci pour votre réponse. Malheureusement je ne vais pas acheter un chien.

    Désolé d'avoir voulu faire changer les choses. Je garde mon forfait actuel à 67$ et c'est bien correct.

  • chefhicham
    chefhicham Messages 9 ✭✭
    Options

    Comme je vous ai dit,

    Mon problème est réglé. Je vais payer mon 67$ mensuel sans que j'aille à m'exprimer.

    Un moment donné en accumulant les récompenses, je vais pouvoir faire descendre mon prix.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Non vous n'arriverez jamais a ce prix le maximum actuel de récompense donne 7$/mois de rabais au niveau 9.

    A vous de voir mais vous refuser un prix avantageux qui vous est offert simplement pour ... je ne sais pas pourquoi au final.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    La situation est-il de vous ? Puis-je la réutiliser a l'occasion ?

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    mai 2021 modifié
    Options

    Je comprends votre insatisfaction mais pas votre réaction. Votre argumentaire me surprend de plus en plus.

    Nous vous offrons des solutions, qui ne sont ni des détours obscurs ni des opérations mettant à risque vos acquis (bonus et vitesse) mais bien testés par des clients, mais en plus vous persisterez à payer un prix plus élevé? Bin... euh...ok, finalement moi aussi je trouve cela bien correct: grâce à vous Fizz aura plus de capital afin d'investir dans ses services.😋

    Et non, votre prix n'atteindra jamais le tarif en vigueur si le programme de récompense ne change pas. Si vous payez 60$+tx et que le programme de récompense plafonne présentement à 7$ pour internet, cela fait 53$+tx donc 3$ plus cher... et si vous êtes à 3$ vous me paraissez loin d'atteindre le niveau requis. Pour moi cela tombe sous le sens.

    [Edit: erreur de ma part, j'avais écris 9$ de rabais au lieu de 7$]


    Considérant les risques à prendre et je cite :

    • Perdre les crédits

    • Changer de vitesse et ne plus pouvoir revenir à la vitesse précédente.

    Je vous sens mal renseigné(e). Moi je donne mes sources. Quelles sont les vôtres?


    En passant, je ne crois pas que l'OPC vous permettra d'atteindre votre objectif. Mais j'aimerais me tromper alors je vous encourage à consulter la dernière mouture et faire changer les choses : http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowTdm/cr/P-40.1,%20r.%203

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    mai 2021 modifié
    Options

    Je ne comprend pour comment vous arrivez a 9$ de rabais sur l'internet ? Le maximum me semble 2+2+3 soit 7$ ?

    Pour avoir 9$ il faudrait avoir trois 3$ de rabais cela est possible ?

    Sinon pour le reste je suis 100% d'accord avec vous

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    C'est corrigé, merci beaucoup @Dgjf ! 🙌👍️

    Mon argument prend encore plus de poids 🤓

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    La citation est de Marc Bergevin à propos des négotiations de contrat avec Markov 🏒🥅

    https://twitter.com/rdsca/status/881638949059522561?lang=en

  • chefhicham
    chefhicham Messages 9 ✭✭
    mai 2021 modifié
    Options

    Je juge que la communauté sur ''Fizz'' m'a un peu refroidi.

    D'une part car la manière comment j'ai été répondu était assez ''Sur l'offensive'' , voir même dégradante.

    Cependant, quant on se présume ''Conseiller en la matière'' et que on représente ou qu'on ''Soutien'' une grosse compagnie, une réponse neutre comme celle de @kamouraska m'aurait suffit.

    De plus, considérez mon expérience avec la communauté (5 messages).

    Merci @kamouraska . J'ai fait la manipulation que vous avez proposé d'une manière diplomate et j'y ferais un suivi asap.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Désolé de vous avoir dégradé. Notez que je suis un simple client comme vous et ne représente en aucun Fizz ni ne fait du support officiel.

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    Options

    Salut hicham,

    je ne comprend pas votre déception. Vous pouvez avoir votre forfait pour un prix moins cher et vous garderez vos bonus (malgré ce qui est écrit à la confirmation qui montre le prix régulier). Vous payerez donc 47,00$ +taxes.

    Votre image m'a fait un peu rire, car vous avez pris le temps d'écrire "ancien client" et "nouveau client" avec la couleur et typo officielle de Fizz. Vous êtes probablement graphiste. 😀👍️

  • chefhicham
    chefhicham Messages 9 ✭✭
    Options

    Voila @kamouraska , en espérant garder mes 3$ de rabais mensuel et ne pas tomber sur des charges ou de rester ''Stuck'' sur le 200Mbps.

    Merci pour ta réponse ''humaine''.

  • kamouraska
    kamouraska Messages 6 ✭✭
    Options

    Merci Hicham, et félicitations pour votre nouveau prix!

  • chefhicham
    chefhicham Messages 9 ✭✭
    Options

    Sans aucun problème, ce n'était pas pire.

    Je te donne l'occasion de te racheter en m'envoyant quelques Mbps à mon (438) 505-5922 :p

    Je suis à 0% et le cycle est loin. Ça serait bein con de me laisser sans ma musique Québécoise dans le traffic.

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Bonjour @chefhicham,

    Il faut comprendre que ce forum est un forum de client et nous sommes pas mal tous bénévoles alors des fois quand le message a un peu on ton critiques (avec le "vous" sans dire spécifiquement Fizz), bcp peuvent se sentir visé personnellement et je crois que la plupart des personnes sur se forum sont particulièrement content de ne pas travailler au service à la clientèle pcq vous n'avez probablement pas vu les pires. Donc mon conseil serait de dire simplement "Fizz" et non "vous" et les choses passeront 1000x mieux.

    Pour en revenir au sujet initial, oui c'est tjrs un peu moche de voir que les compagnies n'appliquent pratiquement jamais de rabais de "fidélisation", surtout pas automatiquement, Fizz n'en fait malheureusement pas exception. Ceci étant dit c'est grâce à se forum que j'ai même été mis au courant de la promotion et que j'ai su comment changer mon forfait qui était à 120Mbps pour avoir le nouveau prix. Aucun contrat avec Fizz alors je pouvais faire des changements comme bon me semble, deux minutes et j'ai sauvé 9$ + tx sur mon forfait mensuel, si vous saviez à quel point j'ai du me battre et perdre mon temps avec d'autres companies pour même avoir 2$ de rabais (ironiquement Vidéotron) sans qu'ils me cancellent une tonne de rabais dit "fidélité" (chez bcp de grand joueurs, "fidélité" veut juste dire des rabais qui rendent le prix juste assez près de la compétition pour qu'on ne se donne pas le trouble de changer, mais qui vous tient par les couilles si jamais vous tenter de changer quoi ce se soit). Pour la fidélisation, Fizz est en fair un des rare à avoir qqch d'un peu intéressant et différent avec les bonis qui donnent des données supplémentaires et des rabais sur l'internet après un certain temps, ce n'est rien de révolutionnaire, mais c'est quand même mieux que le rien-du-tout des autres compagnies. Est-ce que Fizz est parfait, "hell no", mais pour le prix, ça reste à mon humble avis un des meilleur.

    Ne laissez pas la première expérience "un peu rough" vous bruler, c'est une excellente communauté, mais comme tout sur le web il faut rester vigilant dans sa manière de s'exprimer car ça peut être mal reçu malgré que ce ne soit pas l'intention initiale et faire boule de neige avant même qu'on ait le temps de rectifier la situation.

    "Cheers" et je vous conseilleur de faire le "ping-pong" 120-200-120Mbps pour vous aussi avoir le nouveau prix de 50$ par mois pour du 120Mbps, la facilité de le faire reste un des avantages de Fizz alors aussi bien en profiter.

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    Options

    Ce sera une procédure sur plus de deux mois .

    C'est quand même Ben ordinaire!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Je ne comprends pas ce que vous dites le changement prend 2 minutes. On n'a jamais a réellement changer de vitesse on le passe a 200 mais immédiatement le remodifions pour 120. Donc je ne comprend pas votre deux mois ?

  • Whizz
    Whizz Messages 19,513 admin
    Options

    Bonjour chefhicham,

    Après les vérifications effectuées, je constate que vous nous avez contactés en privé à ce sujet et vous avez reçu toutes les informations nécessaire à ce sujet. 

    Si vous avez encore besoin d'aide, veuillez contacter en privé notre service à la clientèle. Il nous fera plaisir de prendre le temps de regarder la situation avec vous. Pour plus de détails concernant les modalités de nous contacter, je vous invite à consulter cette fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne nuit!
    -Talida

Cette discussion a été fermée.