Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Accès à l'internet intermittent

Nikieb4
Nikieb4 Messages 5 ✭✭

Lorsqu'on essaie d'ouvrir une page web, on obtient souvent depuis la semaine dernière (14 mai) un message indiquant qu'il est impossible de se connecter au serveur! Je ne peux même plus connecter mon iPhone au bureau! et impossible de clavarder - il n'y a pas de réponse. On doit changer de fournisseur car ceci est inacceptable. On doit avoir accès pour le travail.

Meilleure réponse

• MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Réponse ✓

Bonjour, Nikieb4

Désolé de cette situation désagréable.

Avez-vous tenté d'effectuer un reset du modem Fizz?

Cela pourrait peut-être régler ce problème de connexion non constante.

Avec le bout d'un trombone, appuyez 35,40 secondes sur le bouton Reset du modem situé au centre arrière et relâcher le bouton par la suite.

Attendre 2,3 minutes de voir se rallumer toutes les lumières du modem.

Si votre ordinateur est relié directement au modem avec un câble ethernet vous verrez à l'écran: Easy Connect.

Tapez 2 fois le mois de passe d'usine de votre modem indiqué à l'arrière.

Votre connexion internet devrait être 100% fonctionnelle. Vous pouvez aussi effectuer un test de vitesse à ce moment-là.

In ne vous reste qu'à brancher vos autres équipements ( y compris votre iphone) sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.

S'il y a beaucoup d'interférences encore ou d'autres problèmes: vous pouvez utiliser le modem Fizz en mode passerelle et choisir d'utiliser votre propre routeur s'il est de bonne qualité, beaucoup d'usagers sur ce forum ont partagé avoir réglé de façon durable leurs problèmes de connexion de cette manière.

Réponses

• Nikieb4
    Nikieb4 Messages 5 ✭✭

Très déçus!!!!!!

• Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭

Avez-vous tenté de redémarrer le modem?

Utilisez-vous votre propre routeur en plus, ou seulement le modem-routeur de Fizz?

Si vous êtes à l'aise pour faire quelques petites manipulations techniques, vous pourriez essayer d'utiliser les serveurs DNS de Google à la place de ceux de Fizz. Voir l'explication ici:

https://le-routeur-wifi.com/dns-google-opendns-cloudflare-changer-windows/

• Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

Quand vous parlez de connecter votre iphone ou bureau parlez-vous encore de l'internet a votre domicile ou de l'internet sur votre cellulaire ?

• Nikieb4
    Nikieb4 Messages 5 ✭✭

L'internet à mon domicile. Je dois utiliser mon iphone pour confirmer ma connexion vpn à mon bureau. J'ai parlé avec un technicien chez Apple et on a tout essayé. La connexion à l'internet est bien configuré, mais je n'ai pas accès à l'internet sur mon iPhone. Cela a pris plusieurs reprises pour pouvoir me connecter sur mon compte Apple. De plus, lorsqu'on ouvre une page web sur nos ordinateurs, il faut s'y prendre à plusieurs reprises car il indique qu'il y a une erreur de connexion.

• Nikieb4
    Nikieb4 Messages 5 ✭✭

À Kontrador : Merci mais je ne suis pas à l'aise avec votre suggestion.

• Nikieb4
    Nikieb4 Messages 5 ✭✭

On a débranché le modem au moins 5 fois, sans succès. On va essayer votre suggestion, par contre aucun ordinateur n'est relié directement au modem avec un câble ethernet.

• Whizz
    Whizz Messages 23,079 admin

Bonjour Nikieb4, 

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec le service internet Fizz.
    Pour cela, je vous invite à nous contacter en privé en nous indiquant de même l'adresse courriel liée à votre forfait internet pour mieux vérifier.
    Entre temps, je vous suggère d'essayer à débrancher le câble coaxial de votre modem et de le brancher de nouveau pour voir si la situation persiste. 
    Voici comment nous contacter rapidement : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez une bonne journée,
    -Alexandra
Cette discussion a été fermée.