mini coupures quoditiennes
Bonjour
ça fait plusieurs semaines que ma connexion internet connait des petites coupures (1-3 minutes) tous les jours et particulièrement durant les heures de travail (8h30 - 16h30). Au début, je pensais que le problème résidait dans ma connexion sans fil et je me suis donc connecté par câble physique pour faire des vérifications. Malheureusement, j'ai connu aussi des petites coupures avec cette alternative.
Que faire maintenant ? 😥
Meilleure réponse
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Bonjour @Redha C.
utiliser votre câble Ethernet était une très bonne approche. Le wifi peut parfois faire des siennes. Si jamais vous y revenez, pensez à:
- désactiver guidage de bande fréquence (ainsi que l'ATF)
- désactiver guidage de bande fréquence
- considérer utiliser votre propre routeur si vous utilisez le modem de Fizz comme routeur.
Comme votre problème continue en étant sur le fil réseau, je vous propose 3 solutions:
- redémarrer avec cette méthode https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables#2
- revenir aux paramètres d'usine tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables#5
- clavarder avec le service à la clientèle pour "diagnostiquer" à distance la qualité du signal et consulter son historique. Si l'historique ne montre aucun problème, vous avez peut-être une interférence chez vous qui s'est établie depuis ces plusieurs semaines. Pensez alors à tout changement pouvant créer cette interférence.
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Réponses
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Bonjour. Super bon réflexe de passer par un câble Ethernet. Si vous voulez un internet stable, surtout si vous travaillé, je vous déconseillée forcement le routeur Fizz et je me permet de vous conseiller ;.achat d'un vrai routeur pour ce travail.
Voici les détail :
https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
Bonne journée :)
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Bonjour Redha C.,
Je regrette cette situation que vous rencontrez.
Je viens de vérifier et je constate que votre modem est bien connecté au réseau.
Avez-vous suivi les conseils donnés par nos membres?
Je vous conseille de suivre les étapes disponibles sur cette fiche d'aide aussi: https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupeSi la situation persiste, je vous invite à nous contacter en privé pour faire plusieurs vérifications et pour trouver une solution ensemble. Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne journée!
-Maria0 -
Bonjour,
J'ai préalablement consulté la communauté concernant les coupures et j'ai suivi les recommandations. Néanmoins, les coupures intermittentes sont toujours là. En fait, j'ai remarqué aujourd'hui que lors d'une coupure les témoins du téléchargement, du téléversement et de l'état s’éteignaient puis s'allumaient comme-ci le modem venait juste de redémarrer.
Comme je le disais, les coupures ne durent pas long temps (1-3 minutes) mais se répètent plusieurs fois dans une journée. J'ai oublié de préciser que j'utilise un réseau en maille pour mon sans fil en suivant les directives de Fizz : https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz.
Devrais-je noter les heures de coupures ?
Je vous remercie ainsi que Dgjf et Idefizz de vos conseils 👍️
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J'ai exactemement le meme probleme. Tout mon reseau coupe. Le modem luimeme semble rebooter.
Jai suivi toutes les meme etapes retrouver dans plusieurs conversations.
- suivi la methode complete dans le lien https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables#2
- remis les paramettres d'usines plus d'une fois
mais je n'arrive toujours pas avoir de contact avec un membre du service a la clientele...
mais 12 appareils connecter a traves mon reseau avec wifi et 2 routeurs differents en plus.
je travail de la maison depuis mars 2020, je ne suis pas sur depuis quand le probleme est la, mais il est de pluis en plus comun depuis quelques semaines. jai changer un peu le reseau il y a plus de 2 mois pour ajouter le deuxieme routeur et un autre ordinateur.
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Bonjour, vous pourriez tenter de changer les serveurs DNS pour ceux de Google. Peut-être que ceux de Fizz ont des problèmes?
Voir plus d'infos ici:
https://le-routeur-wifi.com/dns-google-opendns-cloudflare-changer-windows/
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Bonne idée mais si ce ne serai que le DNS je doute que le modem redémarrerait (les lumière ne changerait pas). Ceci dit j'utilise personnellement les DNS de CISCO :)
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