Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-il possible d'activer le service internet de Fizz dans un immeuble avec wifi inclus?

Options
Daniel_villacis
Daniel_villacis Messages 1 ✭✭
mai 2021 modifié dans Internet

Bonjour, je suis un étudiant et je suis présentement à la recherche d’un service d’internet résidentiel et je suis très intéressé par Fizz.

En ce moment, j’habite dans un immeuble pour étudiant et j’ai l’internet wifi avec Videotron inclus (très lent par contre), mais je n’ai pas accès au router ni à l’internet par câble, car l’équipement est installé ailleurs dans un garage. Mon propriétaire m’a dit que je peux installer mon internet sans problème, et dans mon appartement j’ai une entrée de câble coaxial donc théoriquement je pourrais installer le modem de Fizz sans problème. Par contre est-ce qu’il faudrait qu’un technicien vienne connecter d’autres câbles où les équipements actuels sont installés afin d’établir la connexion avec l’entrée coaxiale de mon appartement? 

Meilleure réponse

  • Mélanie R. #975
    Mélanie R. #975 Messages 56 ✭✭
    mai 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Bonjour Daniel,

    Tout dépend d'où ce cable coaxial arrive et si votre logement a sa propre adresse. Si, comme on dit, il arrive du poteau, et que le signal est de bonne qualité, il ne devrait pas y avoir de problème. Cependant, comme l'immeuble a le WiFi inclus, il est possible que le câble soit débranché au poteau. Dans un tel cas, un technicien Fizz se fera un plaisir de venir le rebrancher pour que vous profitiez d'un internet personnel rapide! :)

    Bon succès dans vos études!

    Mélanie

Réponses

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    Options

    Normalement, si vous avez un câble coaxial, il ne devrait pas y avoir de problème pour l'installation.

    Vous pouvez vous inscrire sur le site de Fizz et ensuite simuler un abonnement, ce qui vous permettra de voir si le service est bel et bien disponible à votre adresse.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Votre immeuble est desservi par Videotron d'après ce que vous dites.

    ==> Il n'y a pas de compte Fizz actif à votre adresse, vous pourrez demander l'installation

    ==> Le technicien amènera le câble coaxial là où vous en avez besoin et le testera. Si votre entrée de câble coaxial est en bon état et qu'elle se trouve là où vous voulez installer le modem, le technicien va l'utiliser, sinon il va remplacer le câble ou en installer un nouveau.

Cette discussion a été fermée.