Je ne peux pas recevoir ni faire d'appel
Je ne peux pas recevoir ni faire d'appel, mais je peux envoyer et recevoir des textos. Lorsque j'essaie de faire un appel, j'ai un message comme quoi je n’ai aucune connexion réseau, pourtant dans les paramètres je suis bien connecté au réseau de Fizz. Que faire?
Meilleure réponse
-
Bonjour @David_C
venez-vous tout juste d'activer votre forfait?
Si vous avez transféré votre numéro d’un autre fournisseur…
Votre forfait sera activé d’ici les 2 prochaines heures. Entretemps, vous pouvez déjà utiliser le Wi-Fi et les données de votre forfait. Vous pouvez appeler et envoyer des textos, mais vous ne pouvez pas en recevoir. On vous enverra un texto quand tout sera prêt.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-viens-dactiver-mon-forfait-quand-puis-je-utiliser-mon-telephone
Sinon pour recevoir des appels, avez-vous tenté les pistes de solution sur la page https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi ? Notamment:
- Assurez-vous que votre forfait contient des minutes
- Redémarrez votre téléphone
- Le mode avion/hors ligne est-il activé?
- Un renvoi d'appels est-il activé?
- Un blocage d'appels est-il activé?
- L'option ''Ne pas déranger'' est-elle activée?
- Testez avec un autre téléphone
- Est-ce que votre numéro est en cours de transfert vers Fizz?
Pour faire des appels, c'est la page https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi: ça se recoupe beaucoup avec la section précédente à la différence des points suivants :
- Y a-t-il des minutes dans votre forfait?
- Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement
- Le destinataire bloque-t-il les appels?
- Est-ce un appel interurbain?
Une autre option serait de retirer et remettre votre carte SIM. Sachez cependant qu'il vous sera peut-être requis de reconfigurer vos réglages APN mais c'est facile avec cette page: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
0
Réponses
-
Merci pour cette réponse.
Non je suis un ancien client. J'ai toutefois changé de téléphone cellulaire.
J'ai essayé toutes les pistes proposées et rien ne fonctionne.
C'est vraiment étrange parce que le téléphone se connecte sur le réseau de Fizz, je peux recevoir et envoyer des messages textes et si je ferme le wifi, le LTE embarque instantanément.
Seulement les appels qui ne fonctionne pas. Quand j'essaie de faire un appel, le téléphone se déconnecte du réseau de Fizz.
0 -
C'est quoi le modèle de téléphone?
Aussi quelles sont vos réglages Réseau Mobile? Assurez-vous que votre téléphone soit sur le mode GSM/WCDMA/LTE auto au lieu de GSM/WCDMA/LTE/5G .
Sinon, vous dites expérimenter le problème même en testant votre carte SIM avec un autre appareil? Après avoir testé toutes les autres solutions, ça me semble un cas de clavardage avec Fizz.
0 -
Après d'autres tests et une discussion avec le clavardage de Fizz le problème semble être mon téléphone.
Merci de votre temps!
1