Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

QUoi choisir un pour un duplex

Options
Chrisdecawlis
Chrisdecawlis Messages 1 ✭✭

Bonjour!

Je demenage dans un duplexe en juillet et aimerais savoir comment faire pour que mon wifi se rende dans tout l'edifice sans coupure ou devoir changer de reseau entre mon bureau et mon salon...

Meilleure réponse

  • Francois22
    Francois22 Messages 92 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Essais tout d'abord avec l'équipement que tu as déjà. Il y a des bonne chance que ça marche. Personnellement je vais a l'extérieur de ma maison, une dizaine de mettre et l'Internet fonctionne. Donc essais sinon il fa falloir que tu investisse! Bonne soirée!

Réponses

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Quelle superficie à couvrir? Une option serait un routeur assez puissant dans un endroit central, sinon c'est probablement avec un "Mesh Network" de plusieurs appareils.

  • Mic D.
    Mic D. Messages 8 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Je suis entièrement d'accord avec Francois et Zenthar

    1. Tester avec l'équipement actuel (au milieu de la maison si possible)
    2. Opter pour un "Mesh Network"

    Je déconseille fortement les prolongateurs de portée qui diminue souvent la vitesse généralement de moitié et créer des interférences. si pour le bureau tu à un seul ordinateur, il existe aussi la technologie CPL. Le circuit électrique est utilisé comme "filage internet". Donc tu connecte un câble internet du routeur à la première prise CPL branché au mur et la deuxième, au bureau ou il y aura un cpable internet de la prise à l'ordinateur. Il y a aussi des pertes selon la qualité du circuit électrique, mais c'est plus stable.

    Bonne journée!

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Si les appareils utilisés loin du routeur peuvent être branchés par connexion filaire, faites-le. Le câble réseau coûte environ 50¢ le mètre et les connecteurs environ 5$. Ce n'est pas cher payé pour avoir la paix !

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    Options

    D'accord avec François,

    essayez d'abord le modem de Fizz seul, et si vous avez des coupures, investir dans un routeur plus puissant.

Cette discussion a été fermée.