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Des problemes depuis 1 foutu boute?????

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Suzie L. #24599
Suzie L. #24599 Messages 3 ✭✭

Routeur Plante regulierement pouvons pas seulement renitialiser...doit tjrs remettre aux paramettres dusine...et la marche pu pentoute du peendre internet de mon beau fils @$%&(_@#&£%#^^#%&@

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
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    Bonjour @Suzie L. #24599

    par curiosité, depuis quand expérimentez-vous ce problème? J'en viens presque à penser qu'une mise à jour firmware affecterait plusieurs clients. Mais c'est très difficile pour nous de le démontrer; peut-être moins difficile pour le SàC de Fizz s'ils pouvaient colliger ces détails.

    Il serait aussi utile de détailler d'avantage votre installation et symptômes.


    Si vous utilisez le modem de Fizz comme routeur, les difficultées wi-fi peuvent provenir de plusieurs causes. Voici 2 trucs faciles à essayer avant de plonger dans de la grosse lecture ou des diagnostiques complexes:

    (A) Désactiver le guidage de bande fréquence

    Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2

    1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

    2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

     3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

    Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)

    4) Désactivez aussi l'ATF.


    (B) Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem

    Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5

    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 

    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1

    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.

    5. Sélectionnez:

    • Paramètres généraux
    • 5 GHz et/ou 2.4 GHz ℹ️
    • Canal sans-fil

    6. Sélectionnez un canal différent


    ℹ️ Pour choisir entre 5GHz et 2.4GHz:

    Bande de fréquence 5GHz :

    • Moins susceptible aux interférences (murs, etc)
    • Vitesses maximales plus rapides
    • Moins grande portée

     Bande de fréquence 2.4GHz:

    • Plus susceptible aux interférences
    • Vitesses maximales moins rapides
    • Plus grande portée


    Voici d'autres FAQ qui pourraient s'appliquer à vous:

Réponses

  • Cyn
    Cyn Messages 275 ✭✭
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    Suivez les instructions de idefizz et si ça fonctionne pas contacter le service a la clientèle. https://fizz.ca/fr/nous-contacter

  • JuanPa
    JuanPa Messages 236 ✭✭
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    Est-ce que ceci est résolu?

  • Whizz
    Whizz Messages 19,288 admin
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    Bonjour Suzie L. #24599,

    Je regrette vraiment la situation rencontrée. 

    Est-ce que les conseils et manipulations proposés par Idefizz vous ont été utiles? Si le souci persiste, je vous propose de contacter notre équipe directement en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux afin de faire des vérifications à ce sujet et commencer un dépannage ensemble. Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je compte sur votre collaboration. Bonne journée! 

    -Talida 

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