Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Gigue énorme + voyant ethernet qui clignote

Youssef A. #9895
Youssef A. #9895 Messages 7 ✭✭

Bonjour


j'ai des problèmes de latence alors que je suis en ethernet, mon ping en connexion avec un serveur montréalais passe de 6-7 ms à plus de 50, voir spike des fois à 100

J'ai vu que l'icone ethernet sur le modem clignotait contrairement aux autres, d'ailleurs quand j'ai reset mon modem pendant la configuration elle ne clignotait pas du tout mais après si


j'écris ce message pour un ami donc si vous me proposez des solutions je pourrais pas forcément les essayer très rapidement, juste pour prévenir


merci

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭
    Réponse ✓

    Je présume que vous vouliez dire Lag énorme?

    Moi, je n'ai pas eu ces soucis.

    Cependant c'est normal que le témoin Ethernet clignote. La fiche de diagnostique dit que c'est que parce que c'est actif. Et pendant un reset, je présume que la ligne n'est simplement et temporairement pas utilisée.

    Source: https://fizz.ca/en/faq/none-my-devices-can-access-internet-wi-fi-or-using-cable-how-do-i-fix-it#3


    Le fait que le serveur pingé soit proche va certainement aider mais ce n'est pas le seul facteur. Je ne suis pas un admin réseau mais c'est probablement ce qu'il faut être pour être rigoureux dans une telle analyse. Faites-vous vos tests avec le moins de composantes possibles en désactivant tout sauf votre ping (p.ex. concurrence par d'autre connexions d'ordinateur/cellulaire/IoT, pare-feu, antivirus, mises à jour logicielles,...)? Une valeur haute de temps en temps est normal. Si c'est prolongé mais sporadique, il y a effectivement peut-être autre chose qui cloche en chemin.

    Fizz contrôle quelques variables dans l'équation (notament la ligne et le modem) mais il reste que d'autres facteurs peuvent aussi impacter les chiffres:

    • firewalls (le leur mais aussi le vôtre)
    • carte réseau, et ses drivers
    • l'achalandage du serveur visé
    • CPU (le leur, le vôtre pour processer votre FW, le ping et la carte réseau)
    • une interférence electromagnétique près du modem
    • la longueur des cables ethernet, coaxial
    • et probablement d'autres que j'oublie

    Sur Windows, assurez-vous d'avoir tous driver à jour et testez en redémarrant en "safe-mode avec réseau" et de n'avoir aucun autre appareil ni logiciel pour faire plusieurs mesures à partir desquelles faire des statistiques. Savoir faire des traceroute serait un atout important pour ce genre de tâche.

Réponses

  • Youssef A. #9895
    Youssef A. #9895 Messages 7 ✭✭

    personne a jamais expérimenté les mêmes soucis ?

  • JuanPa
    JuanPa Messages 232 ✭✭

    Qu'est ce que clignote, je n'ai pas compris dsl...

  • Whizz
    Whizz Messages 23,486 admin

    Bonjour Youssef A. #9895,

    Je regrette la situation rencontrée.

    Afin de faire plus de vérifications à ce sujet , veuillez nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux avec plusieurs informations à ce sujet. Pour plus de détails sur comment nous contacter, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne journée!
    -Talida 

Cette discussion a été fermée.