Aucune connexion internet
J'ai amélioré mon forfait internet hier pour faciliter le télétravail. Ce matin, aucun internet! J'ai fait toutes les étapes, j'ai redémarré 2 fois, remis les paramètres d'usine, reconfigurer le réseau, rien ne fait. Aucun moyen de parler à quelqu'un?? J'ai des dossiers urgents à régler pour le travail! Le réseau est connecter aux appareils mais toujours aucune connexion internet.
Meilleure réponse
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Bonjour @SophieR ,
Qu'affiche votre modem pour les lumières après le reset? Cela nous donnerait des indices sur la perte de service.
Clavardez avec Fizz, ils pourront effectivement
- vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services.
- vérifier l'état de votre compte
- Vérifier l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal durant les derniers jours). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.
Pour clavarder avec Fizz :
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
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Réponses
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Wow, est-ce que c'est réglé maintenant? C'est la solution que l'on me propose pour pallier à mes problèmes de déconnexion...!!!
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Bonjour SophieR,
Je suis désolée pour la situation rencontrée.
De ce que je vois vous nous avez contactés en privé et la situation a été résolue après quelques manipulations. En cas de besoin, veuillez nous contacter directement en privé pour vous aider: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne journée!
-Talida0