Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'ai reçu une facture de 172$ pour le modem

Options
Jeanne F. #40257
Jeanne F. #40257 Messages 2 ✭✭

J'ai reçu des messages qui me disait qu'il fallait rendre mon modem suite à la fermeture de mon contrat, alors que j'ai juste déménagé et leur technicien par téléphone avait dit que tout était correct.

J'essaye de contacter Fizz depuis le 20 mars, sans succès, finalement ils m'ont facturé 170CAD et je n'arrive toujours à les contacter, ni sur leur site ni sur les autres plateformes.

Qu'est que je peux faire?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,300 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Jeanne F,

    Je regrette la situation rencontrée. 

    Je vous propose de nous contacter dès que possible par clavardage afin de pouvoir effectuer plusieurs vérifications à ce sujet et voir ce qui c'est passé. Un de nos agents se fera un plaisir de vous assister et de vous fournir une solution. Pour plus de détails concernant les modalités de nous contacter, je vous invite à consulter cette fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Passez une bonne journée!
    -Talida 

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,957 ✭✭
    Options

    Bonjour Jeanne F.,

    Fizz est 100% en ligne et le support peut vous aider à résoudre ce problème..

     

    Pour contacter le support par clavardage:

    1. Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
    2. Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3. Vous devez être sur une fiche d'aide comme: https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-mon-compte-fizz
    4. La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

     

    Plus d'informations disponibles ici: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

     

    Si le clavardage ne fonctionne pas au début, vous pouvez essayer en mode privé, avec un autre navigateur ou avec un autre appareil.

    Les réponses par messager peuvent également fonctionner, mais malheureusement, il n'y a pas de temps de réponse prédéfini. Cela dépend de leur disponibilité.


  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Cela est clairement une erreur mais je ne comprend pas le prix de 170 le montant afficher est plus haut que cela. Bref plusieurs chose a valider avec le support de Fizz :)

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,957 ✭✭
    Options

    Cela peut être une erreur ou non. Cela semble être un cas d'annulation de service, où Fizz exige le retour du modem ou facture 150 $ plus les taxes.


    Notez que lorsque vous déménagez, vous devez mettre à jour votre adresse avec Fizz:

    1. Connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez sur Mes forfaits.
    2. Sélectionnez votre forfait internet et cliquez sur Gérer mon forfait.
    3. Cliquez sur Déménagement.
    4. Cliquez sur Modifier.
    5. Suivez les instructions. Vous aurez notamment à :
      • valider la disponibilité du service Internet résidentiel Fizz à votre nouvelle adresse;
      • planifier votre rendez-vous d’installation à votre nouvelle adresse;
      • confirmer votre date de désactivation à votre adresse actuelle.

    Plus d'infos ici: https://fizz.ca/fr/faq/je-demenage-comment-faire-mon-changement-dadresse-pour-mon-service-internet-residentiel

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Où prenez-vous votre 150$ pour moi Fizz charge 225$. Voir ici : https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi message en haut en rouge.

    La personne a peut-être fait une annulation et réabonnement au lieu d'un déménagement effectivement.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    La combinaison de 3 faits me font titiller mon "spider-sense":

    • des messages (et non pas un seul)
    • annulation présumée de contrat au lieu d'un déménagement
    • mauvais montant, 150$ était l'ancien je crois.

    Cela pourrait être une tentative d'harponnage, une forme d'hameçonnage spécifiquement ciblée sur une personne ou un type de personne.

    Restez vigilants.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Ce serai très spécifique si cela est du hameçonnage il est clairement ciblé sur al personne et le pécheur connais la personne et sa situation jusqu'à son fournisseur de service internet.

    De plus le Whizz demande de les contacter je suppose donc qu'il voit bien la charge sur le compte de la personne ?

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,957 ✭✭
    Options

    Si vous vérifiez le entente de services à partir de votre inscription, vous verrez que les frais sont de 150 $.


  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    avril 2021 modifié
    Options

    Oui plutôt spécifique. Suffit juste de mentionner qu'on est un heureux client Fizz avec son code promo, et plus tard mentionner qu'on déménage. Il fut une époque où le courriel était un moyen d'échanger des données. Combiner ces 3 info avec suffisamment de malice, et voilà. Mais bon, j'ai bien dit "pourrait être une tentative" . Les réseaux sociaux sont une source inestimable pour le fishing/spearing, je m'en méfie de plus en plus.

    J'aimerais bien que Talida Whizz reviennent éventuellement nous dire si cela venait vraiment de Fizz et pourquoi la réclamation était 172 et non 225+tx.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Intéressant! Est-ce que la différence de prix sur la pénalité vient du fait que nos contrats sont plus vieux que la page de FAQ? Je crois me rappeler que le prix a changé dans les derniers mois mais je peux me tromper.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Donc j'en déduis que cela dépend de la date d'adhésion. Vous avez un pris grand-père comme vous êtes client depuis longtemps.

    Donc je comprend votre 150 doit être bon pour le client ayant posé la question aussi.

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,957 ✭✭
    Options

    Oui, le prix a changé récemment. Il est préférable de consulter votre propre entente de services pour voir ce qui s'applique.

    Seules Jeanne F. ou Fizz peuvent apporter plus de lumière sur son cas.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Quand même étrange d'augmenter le prix de 75$ habituellement les produit informatique baisse avec le temps et non l'inverse :)

  • Marcel N. #4973
    Marcel N. #4973 Messages 43 ✭✭
    Options

    je communique toujours par leur facebook depuis 2 ans

    (1) Fizz | Facebook

    et ils répondent toujours en moins de 12 heures

Cette discussion a été fermée.