Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connections internet encore coupé...

Options
Pierre R. 9522
Pierre R. 9522 Messages 3 ✭✭

J’ai débrancher le modem et attendue quelque minutes.C,est un problème récurent que je vais remédier bientôt en changeant de fournisseur

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Pierre R. 9522

    Votre décision semble faite mais SVP assurez-vous que ce soit vraiment la meilleure. Aussi donnez-nous plus de détails sur les signes et symptômes.


    Clavardez avec Fizz, ils pourront

    • vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services.
    • Vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.


    D'autres pistes de solution:

    • Est-ce que le problème se produit uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
    • Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant?

    Cela nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câble coaxial.


    Lorsque vous débrancher votre modem de la prise électrique assurez-vous de le faire pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer. Attendez 2 minutes et veuillez nous dire quelles lumières vous voyez:

    • La 1ère lumière sur le dessus doit être verte et fixe.
    • Les 2 lumières suivantes doivent être bleues et fixes.
    • La 4e lumière doit être verte fixe.
    • Si les 2 voyants avec le symbôle de flèche sont bleues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne.
    • Si un de 2 voyants avec le symbôle de flèche n'est pas bleue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.


    Si le problème est seulement en Wi-Fi, voici 2 trucs faciles à essayer avant de plonger dans de la grosse lecture ou des diagnostiques complexes:

    (A) Désactiver le guidage de bande fréquence

    Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2

    1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

    2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

     3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

    Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)

    4) Désactivez aussi l'ATF.

    (B) Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem

    Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5

    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 

    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1

    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.

    5. Sélectionnez:

    • Paramètres généraux
    • 5 GHz et/ou 2.4 GHz ℹ️
    • Canal sans-fil

    6. Sélectionnez un canal différent


    ℹ️ Pour choisir entre 5GHz et 2.4GHz:

    Bande de fréquence 5GHz :

    • Moins susceptible aux interférences (murs, etc)
    • Vitesses maximales plus rapides
    • Moins grande portée

     Bande de fréquence 2.4GHz:

    • Plus susceptible aux interférences
    • Vitesses maximales moins rapides
    • Plus grande portée


    Finalement si le problème persiste, essayez un retour aux valeur d'usines (factory reset) de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

Réponses

  • Albre404
    Albre404 Messages 27 ✭✭
    Options

    J'avais un problème avec mon cellulaire qui déconnecte souvent du wifi.

    Je ne sais pas si ca peux vous aider, mais pour moi la solution à été de désactivé le Band Steering (qui t'envoie sur le WiFi 2.4 ghz ou 5ghz).


    1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

    2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

     3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

    Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)


    Source : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#4

  • Albre404
    Albre404 Messages 27 ✭✭
    Options

    @Idefizz toujours aussi rapide à ce que je vois :P

    Juste le temps que j'écrive m'a réponse et tu avais déjà répondu.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Je vous conseil de simplement utiliser un vrai routeur cela réglé ce genre de problème. Sinon il faut ajuster vos bande wifi pour enlever la sélection automatique et choisir une bande peu utilisez dans votre secteur.

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

  • Han D.
    Han D. Messages 15 ✭✭
    Options

    le module WIFI du routeur-wifi de FIzz est instable et inutilisable, désactive-le et utilse votre propre routeur wifi. Depuis que j'ai fait ça, ma ligne d'internet est très stable.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    C'est possible que votre problème vous suive chez votre prochain fournisseur si vous ne pouvez pas le diagnostiquer précisément. Quelques mois après m'être abonné à Fizz je suis passé par le même état d'esprit, c'est passé depuis que j'ai mis le doigt sur le problème.

    Bonne chance et dites-nous en plus sur votre problème, il y a beaucoup d'expertise chez les membres du forum et quelqu'un pourra surement vous accompagner.

Cette discussion a été fermée.