Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet ne fonctionne plus

Kathleen C. #19410
Kathleen C. #19410 Messages 6 ✭✭

Sur tous mes appareils, le réseau fizz est instable, fonctionne durant quelques minutes, puis déconnecte pour plusieurs. Cela dure depuis hier après-midi.

J'ai redémarré le routeur à plusieurs reprises et suivit les étapes des outils, mais sans changement. Seulement une flèche est bleu sur le routeur (celle qui pointe vers le bas) et l'autre est jaune (pointe vers le haut).

J'ai voulu utiliser la bulle de clavardage ce matin, mais elle n'ouvre aucun option.

La situation est très désagréable, puisque je travail depuis la maison et l'accès à internet est primordial.

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,127 admin
    Réponse ✓

Bonjour Kathleen C. #19410,

Je suis désolée de voir que vous rencontrez cette situation.

Avez-vous essayé les manipulations proposées par nos membres ?

Je vous prie de nous contacter dès que possible afin de pouvoir prendre des mesures et résoudre votre souci par clavardage. Le retour pas Messenger ne se fait pas en ligne, c'est pourquoi ça peut durer. 

Bonne journée!
    - Paty   

Réponses

• Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

Parlez-vous seulement du WIFI ou vraiment de l'internet ? Par une connexion par câble Ethernet est-ce que cela est stable ?

Si le problème est seulement avec le WIFI il faut configurer le modem pour désactiver l'aiguillage de bande et utiliser une bande peu utiliser dans votre emplacement.

Sinon la solution massue est d'acheter un vrai routeur.

Si l'internet coupe réellement, et non seulement le wifi, effectivement contacter le support est une bonne idée si vous ne voyez pas le ? je vous conseil d'essayer par Facebook messenger.

Bonne journée :)

• Kathleen C. #19410
    Kathleen C. #19410 Messages 6 ✭✭

Bonjour,

Ce n'est pas seulement wifi mais par câble aussi. Le routeur vient de chez fizz.

Je suis toujours en attente d'une réponse sur messenger

• Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭

Seulement une flèche est bleu sur le routeur (celle qui pointe vers le bas) et l'autre est jaune (pointe vers le haut).

Votre lumière (upstream) est fixe ou clignote? Les codes de lumières sont indiquées ici:

https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables#3

J'ai voulu utiliser la bulle de clavardage ce matin, mais elle n'ouvre aucun option.

Le "?" est inopérant ou pas visible en bas de page? Assurez-vous de…

• vraiment être sur une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    • défiler la page au complet (aller en bas page), et d'attendre quelques secondes
    • être bien connecté avec votre compte Fizz (pas celui du forum) avec les étapes suivantes: déconnectez-vous explicitement de votre compte Fizz avec l'option de menu de gauche "►Se déconnecter", fermez les onglets Fizz, effacez vos cookies Fizz, reconnectez-vous.
    • désactiver une extension de navigateur ("browser extension") qui pourrait en bloquer l'apparition (bloqueur de publicités ou extension telle que "NoScript")
    • essayer en mode incognito
    • effacer votre cache
    • activer JavaScript
    • qu'aucun VPN ne nuise à l'affichage, certains ont un bloqueur de publicités
    • essayer avec un autre navigateur, Chrome et Edge sont réputés pour relativement bien fonctionner avec Fizz
    • essayer avec un autre appareil (mobile, laptop, tablette)

Alternativement, comme décrit @Dgjf , l'outil Facebook a un bon succès.

Cette discussion a été fermée.