Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je suis incapable d'envoyer/recevoir des SMS

Options
TheWood
TheWood Messages 2 ✭✭

J'ai un forfait à 0 Gig, 0 textos et 0 minutes où j'ai ajouté un ajout de 200 textos et 200 minutes de téléphones. Je suis capable de faire des appels mais incapable de faire des textos. Le problème n'est pas le téléphone car j'ai essayé une autre carte fizz avec textos illimités et je suis capable d'en faire avec le dit téléphone (iPhone 6). Que faire ? Merci.

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonsoir @TheWood

    Le numéro vers le SMSC est-il bien configuré?

    Assurez-vous que votre téléphone ait la bonne configuration vers le centre de messagerie (SMSC)

    Le numéro configuré dans votre téléphone doit être le: 1-438-520-0092.

    La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici quelques exemples:

    Vérification sur iPhone: Composez *#5005*7672# → Appuyez sur la touche pour placer l’appel.

    Modification sur iPhone: Composez **5005*7672*+14385200092# → Appuyez sur la touche pour placer l’appel.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi#8

    Alternativement :

    • redémarez votre téléphone
    • retirez et remettez la carte SIM, cela fait parfois des miracles.


    Aussi vérifiez que vous avez bel et bien Ajouté des textos dans votre historique de commande.


    Pour clavarder avec Fizz:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.


Réponses

  • DanT
    DanT Messages 16 ✭✭
    Options

    Vous pourriez écrire directement à Fizz via messenger.

  • TheWood
    TheWood Messages 2 ✭✭
    avril 2021 modifié
    Options

    @DanT Comment faire pour écrire directement à Fizz via Messenger ? c'est quoi les heures d'ouvertures du service à la clientèle ?

  • Whizz
    Whizz Messages 19,231 admin
    Options

    Bonjour TheWood,

    Je viens de faire des vérifications sur votre compte et je constate que vous nous avez contactés aussi en privé à ce sujet. 

    De ce que je constate, vous avez déjà consommé votre ajout de 200 textos et c'est pour cela que vous ne pouvez pas envoyer des textos à présent. Si vous avez encore besoin, vous pouvez acheter à nouveau un ajout.  En voici une fiche d'aide à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter

    Merci pour votre compréhension. Bonne journée!
    -Talida 

Cette discussion a été fermée.