Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Déménagement - Technicien ne se présente pas deux fois!

Options
Simon C. 84419
Simon C. 84419 Messages 3 ✭✭

Bonjour,

Je viens de déménager, j'avais un rendez-vous de planifié pour installer mon internet vendredi le 9 avril en matinée (entre 7h30 et 12h). À 17h, j'ai abandonné et j'ai écrit à Fizz qui m'a simplement demandé de replanifier le rendez-vous. Personne ne m'a appelé, j'ai seulement eu le courriel de rendez-vous manqué en fin de journée (alors que personne ne s'est présenté, de toute évidence).

Je me dis qu'une badluck, ça arrive. Je télétravaille sur mes données cellulaire tout le week-end en attente de mon deuxième rendez-vous planifié pour ce soir (lundi le 12) entre 17h-20h. Pour être certain, je valide avec Fizz au courant de la journée pour vérifier si tout est en ordre. Apparemment, ce l'est.

Il est maintenant 20h30, avec le couvre-feu à 20h, j'ai perdu tout espoir. Personne ne m'a contacté, encore une fois. J'ai écrit à Fizz qui indique faire des vérifications. Après deux années d'excellent service chez Fizz, j'envisage sérieusement de quitter pour une alternative plus chère.

Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un?

PS: Je suis au courant que Fizz sous-traite l'installation et qu'ils n'ont aucun contrôle direct sur les rendez-vous. Malgré tout, ça demeure leur service après-vente.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,166 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Simon C. 84419,

    Navrée d'apprendre cela. Suite à mes validations, la situation a été transmise auprès de nos supérieurs afin de contacter le département technique pour faire plusieurs investigations et trouver une solution. Dès que nous aurons des nouvelles, nous vous reviendrons par courriel. Je mets mon entière confiance dans votre bonne compréhension et patience.

    Passez une agréable journée!
    -Adriana

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,923 ✭✭
    Options

    Bonjour Simon C.,

    Désolé, cela s'est produit deux fois.

    Ce n'est pas acceptable même s'il y a une pandémie.

    Veuillez contacter le support Fizz, j'espère qu'il pourra faire quelque chose pour le corriger pour vous.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Cela est effectivement très étrange est-ce possible qu'il soit venu mais n'est pas pu accéder votre domicile (appartement inaccessible par exemple ?). Lors de mon installation le technicien a eu un retard mais il m'a appeler pour m'en aviser. Vraiment plate comme situation mais a part contacter le support je ne pense pas que beaucoup d'option s'offre a vous. Bonne journée :)

  • Simon C. 84419
    Simon C. 84419 Messages 3 ✭✭
    Options

    Salut @Dgjf & @Fizzy , je ne crois pas puisque je suis au premier étage d'un tout petit bloc avec une bonne vue sur la rue. Cependant, je viens de brancher mon modem juste pour voir... Tout fonctionne, même si mon adresse n'est pas changée dans mon compte. Est-ce possible qu'un bout d'installation se soit fait sans que le technicien soit rentré chez moi?

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Je pense que la validation et l'accès du réseau ne dépend que du modem.

    Le technicien est pour valider la réseau au nouveau domicile et changer les paramètres dans le système.

    Bref je pense que cela est normal mais que si votre adresse n'a pas changé dans votre compte il faut quand même qu'un technicien passe pour ne pas vous causer de problème dans le futur en cas de problème.

    Au final le technicien ne rentre pas dans le domicile donc il en touche pas au modem lors de son passage

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,923 ✭✭
    Options

    Si l'occupant précédent utilisait Internet par câble, alors oui, il peut fonctionner avec votre modem (car le service de câble ne sera pas coupé tout de suite).

    Vous devez confirmer sur votre compte Fizz si le rendez-vous est passé. L'adresse de service sur votre compte Fizz doit être correcte ou vous pouvez risquer de perdre le service lorsque le câble est coupé. Je suggère de vérifier votre compte demain.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Je télétravaille sur mes données cellulaire[...]

    @Simon C. 84419 n'hésitez pas à demander des données pour combler vos besoins en attendant. C'est dans la nouvelle catégorie du forum Partage de données à https://forum.fizz.ca/fr/categories/Partage-de-donn%C3%A9es

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,923 ✭✭
    Options

    Merci pour votre suggestion. Dans tous les cas, son Internet à domicile fonctionne!

Cette discussion a été fermée.