Pourquoi l'abus de langage ?
Encore récemment, dans une discussion sur le forum, quelqu'un utilise des jurons et traite la compagnie de “voleurs” supposément pour de l'argent perçu sans raison par Fizz.
Pourquoi immédiatement escalader la discussion et en arriver aux insultes ?
D'accord, je peux comprendre que, parfois, la frustration se fasse sentir et que les discussions deviennent plus intenses. L'argent ne nous sort pas par les oreilles et ça peut être frustrant de se faire percevoir une somme en trop, sans raison.
Mais, est-ce une raison pour sacrer, menacer, insulter, etc. ?
Calmons-nous les nerfs. C'est Pâques en plus. Le printemps. Fête de la résurrection, la renaissance de la nature, la vie qui reprend ses droits après un hiver toujours trop long.
Pensez-y avant de presser le bouton pour publier votre message. Soignez votre langage.
Ça fait de bien meilleures discussions et vous risquez d'avoir de bien meilleures réponses quand vous restez civilisés.
Là-dessus, Joyeuses Pâques à tous et toutes.
Réponses
-
Je suis tout à fait d’accord avec vous... le langage grossier n’a pas sa place et je ne voudrais pas travailler dans un service à la clientèle quelconque, je suis sûre que des demande avec du langage de ce genre est courant.
Pourquoi? Tout simplement parce qu’il y a une partie de la population qui n’a juste jamais appris à s’exprimer poliment et correctement à autrui. Ils ne sont pas contents? Ils ne se forcent même pas pour être poli. Et ils sont fort probablement comme ça pas seulement derrière un écran, ,mais téléphone et en personne aussi.
Quand on est rendu que dans les bureaux de réceptions ou de secrétaires (cliniques médicales et écoles entre autre) on y place une affiche bien en évidence pour indiquer qu’aucun manque de respect verbal ne sera toléré, il me semble que ce n'est pas normal. Mais c’est la triste réalité. Un parent qui débarque à l’école et qui insulte le personnel, ça arrive plus souvent qu’on pense. Idem dans la salle d’attente à la clinique, avec les jurons et les menaces envers le personnel.
Sur l’ancien forum, on en voyait quand même passer souvent, des publications de gens qui pensaient s’adresser directement à Fizz et le niveau de politesse était bien bas!
4 -
Effectivement ce genre de message est vraiment dérangeant. Beaucoup pense que nous travaillons pour Fizz et que cela leur donne tout les droit d'exiger des solution.
Malheureusement certaine personne sont ainsi et, depuis que je suis sur le forum de Fizz, je me rend compte que je serai incapable de travailler au service a la clientèle certaine personne manque clairement de respect.
Mais a côté de sa nous avons les personnes qui sont polie et apprécie nos réponse donc sa compense.
Bonne journée :)
3 -
@__________ malheureusement les réseaux sociaux, forum.... sont une belle plateforme pour ce défoulé derrière notre écran!
Je n'ai aucune idée du post en question, mais cette pratique ne devrait pas être tolérée si il y a des menaces ou insultes envers une personne.
Bonne Pâques!
3 -
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous.
Ce forum ne devrait pas tolérer un usager qui se défoule de manière gratuite et qui est en plus grossier dans son langage.
Vous parlez du post de Malfesant... d'hier ou avant hier.
J'ai tenté de lui répondre de manière civilisée sans nourrir la colère dans ses propos.
0 -
Au vue de son nom et du fait qu'il n'a donnée aucun retour il est possible que cela était un poisson d'avril de mauvais goût.
1 -
Je mettrais ma main au feu que c'en était un. Dommage. Il me semble qu'il y ait d'autres blagues de meilleur goût à faire.
Or, d'autres aussi usent de paroles quelquefois très dures, et très rapidement. Qu'on s'emporte lors de discussions corsées, à la rigueur je peux comprendre.
Mais, quand on saute immédiatement aux accusations de vol, de fraude et autres affirmations du genre pour un simple prélèvement bancaire erroné, il me semble que c'est gravir l'Everest pour quelque chose qui peut être aplani très rapidement avec une simple discussion avec le soutien technique.
0 -
Vous avez raison, c'est frustrant à voir cela.
1 -
Heureusement que les hurluberlus ne sont pas la norme, les whizz sont là justement pour s'en occuper, leur signaler ce genre d'abus les aide à leur couper le sifflet plus rapidement.
1 -
Il suffit de signaler et bannir ... intolerable !
0 -
Sans doute un ados frustré boutonneux derrière son clavier!!!! Non sans joke, tout le monde est frustré et pour un rien , c'est malheureusement la réalité!!!!
2 -
boire un verre d'eau froid pour se calmer
0 -
c'est triste
0 -
Il ne faut pas leur prêter attention, simplement les signaler et passer à autre chose.
0 -
Il faut dénoncer et se concentrer sur le positif
0 -
Je remarque que depuis quelques semaines, les discussions sont beaucoup plus posées et respectueuses qu’auparavant.
J’ignore pourquoi, mais j’apprécie ce que la communauté accomplit.
4 -
Le poste a été fermé pour cause d'inactivité.
Nous vous remercions de votre collaboration.0